Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Snoopy ne s'habille pas qu'en Prada, une expo temporaire au Palais de Tokyo

Snoopy ne s'habille pas qu'en Prada, une expo temporaire au Palais de Tokyo

Advertising

Dans le comic signé Charles M. Schulz, Snoopy est nu comme un ver. Sa seule concession à la coquetterie, c'est son collier. Il faut croire que ce chien mythique a bien changé, à la vue des looks qu'il arborera avec sa compagne Belle fin septembre au Palais de Tokyo : talons aiguilles, vestes en jeans de créatrice, pulls avant-gardistes, baskets à la mode, pantalons en soie... Intitulée 'Snoopy & Belle In Fashion', cette expo offre au héros des 'Peanuts' un relooking complet des pattes à la truffe.

De nombreux créateurs et designers ont imaginé les diverses tenues portées par le célèbre chien et son amoureuse Belle. On retrouvera notamment Swarovski, Isabel Marant, Emanuel Ungaro ou Zac Posen. Du 29 septembre au 1er octobre, l'exposition célèbrera donc les 65 ans du petit beagle américain qui a volé la vedette à Charlie Brown en 1950. Déjà passée par New York, Stockholm, Amsterdam et Berlin, l'expo s'installera ensuite dans d'autres grandes villes de la mode telles que Osaka, Milan et Tokyo. Le directeur artistique de la maison Lanvin avait déjà créé pour Minnie Mouse une belle robe rien que pour elle. Après tout, les animaux sont des hommes comme les autres.

Quoi ? Snoopy & Belle In Fashion.

Quand ? Du 29 septembre au 1er octobre.

Où ? L'Alcôve du Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson dans le 16e.

Share the story
À la une
    Advertising