• Le blog
  • Dans nos Verres
0 J'aime
Epingler

Sous les pavés la vigne : festival 100 % bon pif à la Bellevilloise

Sous les pavés la vigne : festival 100 % bon pif  à la Bellevilloise
© Claire Seppecher

Cinquième édition parisienne pour ce festival dédié aux vins actuels et naturels, avec cette année un programme ultra-gouleyant.

A commencer par les exposants qui seront présents les trois jours pour nous faire goûter leurs doux breuvages. Plus de soixante vignerons venus de toute la France comme Catherine Riss d'Alsace, les Puzelat de la Loire, Jean-François Coutelou du Languedoc, mais aussi des vignerons italiens, grecs ou géorgiens.

Le salon mettra d’ailleurs à l’honneur le vin élevé en amphores ou en qvevris, des jarres en terre cuite utilisées en Géorgie depuis la nuit des temps. Alice Feiring, journaliste new-yorkaise qui vient de publier un livre passionnant sur le sujet ('Skin Contact, Voyage aux origines du vin nu'), donnera, elle, une séance de signature-dégustation au Lapin Blanc le 28 avril à partir de 18h.

Parmi les autres temps forts à ne pas rater : le documentaire de Philippe Gasnier diffusé le samedi 29 avril à 14h30, 'Naturellement vigneronnes', qui a rencontré des femmes vigneronnes de la Loire à la Géorgie, suivi d’un débat sur « les femmes dans le monde du vin » à 15h30 avec Noëlla Morantin, vigneronne, Alice Feiring, Sandrine Goeyvaerts caviste et auteure et Ophélie Neiman, alias Miss Glouglou, journaliste au Monde.

Du vin naturel, des femmes et des amphores : on risque fort de ne pas sortir de la Bellevilloise pendant ce week-end de trois jours.

Toutes les infos sur la page Facebook du salon.

Quoi ? • Sous les pavés la vigne.
Quand ? • Samedi 29 avril, dimanche 30 avril et lundi 1er mai de 10h à 19h.
Combien ? • 10 € l’entrée avec un verre de dégustation offert.
Où ? • La Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, Paris 20e.

 

 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments