Recevez Time Out dans votre boite mail

Sur les traces de 'La La Land' : la carte des lieux de tournage à Los Angeles

Par
Emmanuel Chirache
Publicité

L'une des vertus, et non des moindres, du film 'La La Land' de Damien Chazelle, c'est de présenter de véritables lieux emblématiques de Los Angeles. Pas de carton pâte comme dans les films - certes géniaux - de Minelli ou Stanley Donen, mais du béton, du bitume et du gazon. Que ce soit la majestueuse scène chorale d'ouverture sur l'échangeur des autoroutes 105 et 110, ou bien celle du flirt au Rialto Theatre aujourd'hui en réalité à l'abandon (à ne pas confondre avec l'autre Rialto de L.A. devenu un Urban Outfitters), la plupart des lieux qu'on voit dans le film existent bel et bien.

Bonne nouvelle pour les amoureux du film qui aimeraient planifier un petit pèlerinage à la cité des anges, il existe désormais une carte interactive de tous les lieux du tournage. On y retrouve le fameux Griffith Observatory (déjà présent dans 'La Fureur de vivre'), le Colorado Street Bridge, le funiculaire de Angels Flight qui ne fonctionne plus depuis 2013, le El Rey Theatre où John Legend et Ryan donnent leur concert, ou encore une rue perchée sur la colline du Griffith Park pour la séquence de danse avec la vue sur les lumières de la ville - on apprend d'ailleurs que le lampadaire et le banc ont été ajoutés par les accessoiristes du film.

Ne manque en définitive à la liste que la jetée du Hermosa Pier, mais sachez qu'elle se trouve non loin du Lighthouse Café qui sert de décor pour certaines scènes jazzy. A vous maintenant d'économiser et de réserver des billets pour Los Angeles dès que possible.

Pour en savoir plus, lire notre critique du film.

La carte des lieux de tournage du film à Los Angeles.

 

À la une

    Publicité