Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 6 de Game of Thrones avant le 24 avril

Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 6 de Game of Thrones avant le 24 avril

Advertising

La saison 5 de 'Game of Thrones' s'est achevée dans le sang, les larmes et le poison. Encore choqués par des scènes d'une violence parfois gratuite, les spectateurs sont partagés entre leur déception et l'envie de connaître la suite des aventures de ces quelques (trop) rares personnages. Heureusement, Time Out Paris s'est procuré en exclusivité le synopsis de la saison 6 et vous en livre les principaux secrets avant la diffusion du premier épisode le 24 avril prochain sur OCS en France. Parce qu'il n'y a pas que les exilés fiscaux qui sont espionnés, GoTLeaks, c'est maintenant.

Sansa Stark et Theon Greyjoy (Winterfell)

Après avoir sauté du haut des remparts de Winterfell, Sansa et Theon se retrouvent dans cinq mètres de neige. Au bout de cinq épisodes, ils parviennent enfin à s’extirper du monceau de poudreuse et s’enfuient dans la forêt. Là, Theon viole Sansa et en fait son esclave sexuelle pour se venger des sévices que lui a infligés Ramsay Bolton. Dans le dernier épisode, la jeune fille donne naissance à Schlingo Junior Greyjoy, fils de Theon.

Tyrion Lannister, Lord Varys et Ver Gris (Meereen)

L’alliance entre l’intelligence de Tyrion, les réseaux de Varys et le courage de Ver Gris fait des merveilles : le complot des Fils de la Harpie est vite déjoué et ceux-ci sont défaits dans un combat épique où ils sont transformés en charpie. Tyrion accorde aux survivants sa clémence et les fait exiler, un nouveau type de châtiment qu’il a découvert récemment et qu’il apprécie. Lord Varys et Ver Gris se mettent finalement en couple. Etre eunuques, ça rapproche.

Stannis Baratheon et Brienne de Torth (Winterfell)

Contrairement à ce que suggère le dernier épisode de la saison 5, Stannis a paré le coup de Brienne de Torth et, dans un dernier sursaut d’orgueil, il est parvenu à la désarmer. Il décide alors de la violer en l’honneur du dieu R'hllor. Il regrette que sa fille ne soit pas là pour voir ce moment de gloire.

Ellaria Sand et les Aspics des sables (Dorne)

Après avoir fourbement empoisonné Myrcella Lannister, Ellaria sait qu’elle n’a plus le choix : elle doit faire sécession et partir en guerre contre les Lannister avec l'aide des Aspics des sables. Ensemble, elles décident d’enrôler une armée à la force de leur glaive, mais Aspics et a s’font mal.

Les Aspics des sables, c'est beau mais ça pique.

 

 

 

Cersei Lannister, la soi-disant Montagne et le High Sparrow (Port-Réal)

Revenue au bercail après sa marche de la honte, Cersei est traumatisée : elle prend des douches toute la journée. On découvre au bout de six épisodes l’identité du guerrier qui a fait vœu de silence et qu’on pensait être La Montagne ; il s’agit en réalité de Dominique Strauss-Kahn, qui apprécie les coutumes locales en termes de relations hommes-femmes mais déteste le magistère du Grand Moineau. Cersei décide alors de lui tendre un piège. « Il est temps que le Grand Moineau devienne un pigeon ! » s’écrie la reine-mère, une phrase sibylline quand on sait que les moineaux restent des moineaux toute leur vie. Le chef religieux est finalement pris à son propre jeu : découvert en pleine masturbation devant un calendrier érotique des Aspics des sables, il est enfermé dans un cachot. C’est le grand mestre Pycelle qui peut souffler.

Jaime Lannister et Bronn (Port-Réal)

De retour à Port-Réal, l’inconsolable Jaime trouve une Cersei qui n’est plus que l’ombre d’elle-même. De son côté, Bronn n’est pas non plus dans son assiette, il est tombé fou amoureux de Tyerne Sand et rêve de la retrouver. Ce n’est rien comparé à ce qui l'attend. Alors qu’on l’avait quitté depuis longtemps, Bran Stark revient plus fort que jamais, capable de prendre le contrôle mental d’un homme à des milliers de kilomètres. Il prend soudain possession de Bronn, qui se transforme en un nouveau personnage : Braonn.

Daenerys Targaryen et les autres (les terres sauvages)

Entourée par une armée de Dothrakis à la fin de la saison précédente, Daenerys est sauvée par Ser Jorah, Daario et le dragon, qui se sont introduits en douce dans le camp où elle était retenue prisonnière. Malgré cette victoire, Ser Jorah est de nouveau exilé. A leur retour à Meereen, Daario épouse Daenerys, ce qui provoque la jalousie furieuse du dragon. Celui-ci dévore Daario et viole Daenerys. « C’était plus fort que moi », se défend-il lors de son procès.

Daenerys, posey avec son dragon.

 

 

 



Arya Stark et
Jaqen H'ghar (Braavos)

Devenue aveugle, Arya continue sa formation chez les Sans-Visages, avant de craquer en criant à son maître Jaqen H'ghar : « Une fille en a marre qu’on parle d’elle à la troisième personne ! » Ce à quoi il répond : « Une fille n’est pas prête. » Arya s’enfuit alors mais percute un poteau dans sa course à l’aveuglette. « Une fille doit prendre le deuxième couloir de gauche et la première porte à droite. Une fille devrait prendre un chien », conseille alors le Sans-Visage.

Jon Snow et les autres (le Mur)

Laissé pour mort, Jon Snow est aperçu par Mélisandre. Celle-ci s’approche de lui et transporte le corps jusqu'au bûcher pour le faire brûler, une petite manie qu'elle a, pas bien méchante. Dans les flammes, Jon Snow renaît de ses cendres, tandis que Mélisandre lui dévoile le nom de son véritable père : Rhaegar Targaryen. Jon Snow possède donc des pouvoirs mystérieux, hérités à la fois de la dynastie Stark et de la dynastie Targaryen. Encore sous le choc, il se prend soudain pour un dragon, prétend s'envoler en bougeant les bras et tente de cracher du feu sur ceux qui l’ont assassiné, une scène mémorable où ses glaviots font fuir les membres de la Garde de Nuit. Contrairement à Arya qui n'est pas encore prête, Jon Snow est Mur.

Ramsay Bolton (Winterfell)

Une courte apparition dans l’épisode 9 de la saison le montre attablé en train de dévorer le fœtus du bébé que portait Walda Frey, la femme de son père, qu’il a préalablement éventrée. Ramsay est ainsi assuré d’être l’unique héritier de son père, lord Bolton. Il reprend de la tarte aux fraises au dessert et décide finalement de violer le corps sans vie de Walda Frey.

La Montagne est descendue de son cheval, et non pas l'inverse.

 

« Bienvenue sur le bûcher ! » C'est un métier, sorcière.

 

Le Grand Moineau vient de faire les soldes.

 

Margaery Tyrell, ravie de revoir Cersei.

 

Jamais Sansa capuche.

 

« Contre les varices, je vous prescris du sport et douche froide tous les soirs. »

 

Et un petit résumé des épisodes de la saison 5 pour vous remettre dans le bain.

 

 

Share the story
À la une
    Advertising