Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Tout l’été, on part en croisière food sur le canal de l’Ourcq

Tout l’été, on part en croisière food sur le canal de l’Ourcq

Advertising

Tout l’été, du 2 juillet au 21 août 2016, dans le cadre de l'Eté du Canal, l’office du tourisme du 93 organise des événements gastronomiques sur le bateau Henry IV, sur le canal de l’Ourcq. Plein de rendez-vous donc pour manger non pas les pieds dans l’eau mais sur l’eau (et aussi brasser de la bière ou prendre l’apéro).

Petite sélection de nos événements chouchous :

BRUNCHER SUR L’EAU: brunchs proposés tous les samedis et dimanches à 13h, concoctés par le super resto les Marmites Volantes (qui a élu domicile dans le 19e et 20e). Au menu, deux heures de croisière pour profiter d’un brunch végétarien avec des produits frais issus de filières courtes (assiette végétarienne, équilibrée et complète avec, par exemple, une salade de lentilles, des clafoutis salés, des crudités de saison, du taboulé ou alors une soupe froide de saison, des bouchées sucrées, des tartines avec leur beurre et pâte à tartiner, des jus de fruits et boissons chaudes à volonté).
>>> Croisière + brunch : 26 €, 16 € pour les enfants de moins 12 ans. Réservations ici.

BRASSER DES BIÈRES SUR UN BATEAU : on embarque sur bateau avec le collectif Les Dîners Bons et les brasseurs BMaker pour un atelier brassage-croisière de deux heures. Juste le temps de participer au processus de fabrication de (bonnes) bières, d’apprendre à déguster des bières artisanales et bien sûr de profiter du paysage du bassin de La Villette à Bobigny.
>>> Réservations ici.

PRENDRE L’APÉRO AVEC LE FREEGAN PONY : le collectif Freegan Pony, militant contre le gaspillage alimentaire, organise ses apéros avec au menu des DJ sets (Malik), des repas freegan, des concerts live. Et diffusion d'un documentaire engagé. YUMMY !
>>> Réservations : ici.

Et encore plein d’autres manifestations comme le dîner croisière franco-américain avec le brasseur Deck & Donohue et le traiteur américain Emperor Norton avec concert de Blue Live, ou la croisière soul food avec le collectif de La Manufacture 111 et la conférence et DJ set de DJ JP Mano himself.

Plein d’événements avec du bon, du groove de la food sur un canal qu’on adore : une bonne raison ou consolation (c’est selon) de rester à Paris cet été.

Tout le programme ici.

Quoi ? • Manger sur l’eau.
Quand ? • Du 2 juillet au 21 août 2016.
Où ? • Canal de l’Ourcq.

 

Share the story
À la une
    Advertising