Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right 'Trainspotting 2' : découvrez la bande-annonce du film le plus attendu de 2017
T2 - Trainspotting 2

'Trainspotting 2' : découvrez la bande-annonce du film le plus attendu de 2017

Advertising

Premiers extraits de la suite du film culte des '90s.

Après avoir joué l'Arlésienne pendant quelques bonnes années, la sortie de 'Trainspotting 2' se précise enfin : prévu pour le 1er mars 2017 en France, le film sortira dès le 27 janvier au Royaume-Uni. Vingt ans après leurs premiers (très) gros bad trips, Renton (Ewan McGregor), Spud (Ewen Bremner), Sick Boy (Jonny Lee Miller) et Begbie (Robert Carlyle) seront donc enfin de retour devant la caméra de Danny Boyle.

Après un premier teaser qui nous avait laissés un peu sur notre faim, tout en nous inspirant une chouette B.O. idéale (à écouter ici), voici donc la bande-annonce de ce second volet. Les échos au précédent film sont évidemment présents, en particulier à travers une anaphore (si vous ne connaissez pas cette figure de style, demandez donc à François Hollande, il ne connaît manifestement qu'elle) sur le verbe « choisir ».

Ainsi, sortant de ses déboires toxicomanes à la fin du premier 'Trainspotting', le personnage d'Ewan McGregor exhortait les spectateurs (et lui-même) à « choisir la vie ». Or, cette nouvelle bande-annonce commence sur ce même conseil... qui se teinte bientôt d'une ironie assez acide.

'Trainspotting 2' : bande-annonce

    

     

  

Pour les non-anglophones, voici la traduction du discours de la voix-off sur cette bande-annonce :

« Choisis la vie… Choisis Facebook, Twitter, Instagram, en espérant que quelqu’un, quelque part, s’en soucie. Choisis de retrouver la flamme d’avant, en souhaitant avoir tout fait différemment. Et choisis de voir l’histoire se répéter à nouveau. Choisis ton futur : choisis la télé-réalité, l’humiliation sexuelle et la vengeance par le porno. Choisis un contrat de zéro heure, avec deux heures de trajet pour aller bosser. Et choisis la même chose pour tes enfants. Mais en pire. Et étouffe ta douleur avec une dose inconnue d’une drogue inconnue confectionnée dans la cuisine de quelqu’un et puis… inspire profondément. T’es un accro, alors sois accro. Sois juste accro à autre chose... » Beau programme, en somme.

 

>>>> 'Trainspotting 2' de Danny Boyle, avec Ewan McGregor, Ewen Bremner, Jonny Lee Miller et Robert Carlyle. En salles le 1er mars.

 

Voir aussi : notre sélection des meilleurs films du moment.

Share the story
À la une
    Advertising