Actualités / Junior

Tuto facile – Des œufs décorés de serviettes en papier pour Pâques

tuto pâques oeufs
© C.Gaillard

Les vacances de Pâques ne sont pas terminées et vous êtes toujours à la recherche d’activités gratuites pour occuper vos bambins. Que diriez-vous d’un tuto décoration d’œufs de Pâques puisque cette fête débarque dans les jardins et musées de Paris ce week-end ? « Ouh là là mais vous êtes fou, c’est super compliqué ! », penserez-vous peut-être. Rassurez-vous, on ne vous propose pas de créer des œufs de Fabergé. On ne vous oblige même pas à mettre en pratique vos talents de dessinateur ni ceux de votre chérubin, ni à faire le plein non plus de fournitures créatives pour customiser des coques. Simplement de sacrifier quelques serviettes sans faire d’omelette…

 

Difficulté : même les petits poussins assistés d’une maman ou d’un papa-poule peuvent y arriver.

Coût : quelques serviettes en papier et une boîte d’œufs, pas de quoi finir plumé.

Temps de réalisation : moins de temps qu’il n’en faut pour finir la tablette de chocolat (soit une petite heure environ, temps de séchage compris).

Matériel :

       -  des serviettes en papier
       -  une boîte d’œufs (blancs, si possible)
       -  une aiguille fine
       -  de la colle (vernie de préférence)
       -  de la peinture blanche
       -  un pinceau
       -  des cure-dents
       -  un bol

© C.Gaillard

 

 

 

 

Pas à pas :

1/ Aidé d’un grand, perce trèèèèès délicatement des trous en cercle sur le haut de l’œuf avec l’aiguille. Un conseil : pour plus de stabilité, cale ton œuf sur des torchons en papier. Répète cette opération sur l’autre extrémité de l’œuf et sur tous les œufs de la boîte.

© T.Sevin

 

2/ Une fois les œufs percés de chaque côté, vide-les au-dessus d’un bol. Pour aider le jaune à couler, n’hésite pas à secouer l’œuf et à souffler dedans par l’un des trous que tu as percés.

3/ Rince bien les œufs à l’intérieur et à l’extérieur puis laisse-les sécher.

4/ Si tu n’as pas trouvé d’œufs à la coquille blanche, peins-les grossièrement : leur blancheur permettra de faire ressortir les couleurs et motifs des serviettes. Laisse sécher en piquant les œufs sur des cure-dents.

© T.Sevin

 

5/ Après avoir englouti six œufs et trois lapins cacaotés en attendant, dédouble les serviettes (cf. photo) et déchire dedans des losanges que tu colleras ensuite sur l’œuf en prenant garde à ne pas enduire tes doigts.

© C.Gaillard

 

© C.Gaillard

 

6/ Recouvre entièrement la coquille de lambeaux de serviette. Laisse (encore !) sécher.

7/ Orne la table/le jardin/tout ce qui te tombe sous la main avec cette décoration de Pâques 100 % naturelle et économique.

Astuce :

Si tes serviettes ont des motifs printaniers (papillons, fleurs, etc.), découpes-les en suivant bien leurs contours et colle-les simplement sur ton œuf peint de la couleur de ton choix. Ils donneront l’impression d’avoir été dessinés à même la coquille, ce qui sera encore plus joli.

Ce DIY vous a plu ? Retrouvez tous nos tutoriels ici.

 

© C.Gaillard

 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments