Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Un appartement éphémère s'installe dans la tour Eiffel !
La Tour Eiffel, 75008 Paris.

Un appartement éphémère s'installe dans la tour Eiffel !

Advertising

C’est une grande première. Alors que certains touristes rêvent de profiter d’une chambre avec vue sur la tour Eiffel, désormais, il sera possible de faire mieux : vivre au premier étage du monument. Du 23 juin au 8 juillet, un appartement éphémère permettra à quelques chanceux de loger à 57 mètres au-dessus du sol et ce, gratuitement. A l’origine de cette initiative? HomeAway, rival d’Airbnb spécialisé dans la location de résidences de vacances.

Dans le cadre de l’Euro, la société a ainsi organisé un concours permettant à quatre personnes de crécher dans les lieux. Au programme : une nuit, un dîner gastronomique et un petit dej sur place leur seront offerts. Et à la vue des premières photos, le logement a de la gueule. Confectionné par l’architecte d’intérieur Benoît Leleu, l’espace de 188 m2 est composé d’un salon bien éclairé, d’une terrasse et de plusieurs chambres pour le moins confortables. Surtout, comment ne pas craquer pour la vue imprenable sur Paris ? Pour rappel, le seul qui détenait le privilège de vivre dans un appartement de l'édifice, c’était Gustave Eiffel himself. Pour ça, on les envie forcément.

 

 

 

Share the story
À la une
    Advertising