• Le blog
  • Dans nos Assiettes
0 J'aime
Epingler

Un banquet grec aux Buttes-Chaumont le 29 mai prochain

Un banquet grec aux Buttes-Chaumont le 29 mai prochain
©Profil Grec

Rencontre grecquo-nomique au sommet au Pavillon du Lac.

De la feta sublime, une boutargue dorée & moelleuse dont la salinité vous envoie directement au fond d’une mer bleu azur, du miel doux comme les nuages de l’olympe, de l’or jaune issu des olives de Kalamata, le tout arrosé de retziné, xinomavro ou de vino de Sasso, des vins grecs rares aux teintes dorées, orangées ou rouge pourpré. 

Ce sont tous les délices que vous pourrez découvrir lors du « banquet », clin d'œil platonicien et journée consacrée à la gastronomie grecque organisée par Alexandro Raillis, fondateur de Profil Grec, entreprise qui distribue aux gastronomes et chefs français le meilleur des produits grecs, et Georgios Ioannidis, importateur et distributeur de vins grecs, qui parle des vignerons helléniques avec autant de poésie qu’Homère quand il évoque les sirènes.

 

Producteurs d'olives ©Profil Grec

 

Pour l’occasion, Gouzos, Dragonas, Trikalinos, ​M​emmos et quelques autres producteurs et vignerons grecs seront présents pour vous faire découvrir leurs produits. De son côté, le chef Roland Theimer aura lui pour tâche de les sublimer grâce à ses assiettes gourmandes. Avec au menu des petites merveilles du genre : salaison de bœuf affiné dans le ​x​inomavro nature et sel de ​Trikalinos​, ​origan, huile d'olive et zestes et jus d'agrumes grecs  / carpaccio de pommes de terre, feta​ AOP​, pétales d​'​oignons confits au miel de sapin et vinaigre ekonomou, fleurs de saison ou Bekri Meze de cochon cuit basse temp​é​rature aux olives ​K​alamata et florinas r​ô​tis.

Si ce n'est pas l'Olympe, ça y ressemble.

Plus d'infos sur la page Facebook du Banquet

Quand ? • Le lundi 29 mai de 11h à 19h.
Où ? • Le Pavillon du Lac, Les Buttes Chaumont, place Armand Carrel, Paris 19e.
Combien ? • 5 € incluant toutes les dégustations. 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments