Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Un championnat de lancer de téléphone organisé à Paris

Un championnat de lancer de téléphone organisé à Paris

Advertising

En matière de lancer, on croyait déjà tout connaître : lancer de poids, de disque ou de javelot, des classiques, mais aussi ce lancer de tronc d'arbre traditionnel pratiqué en Écosse, appelé le caber, ou encore le lancer de nains, désormais heureusement interdit. Découvrez aujourd'hui le Phone Game, le championnat du lancer de téléphone. Ce rendez-vous insolite aura lieu ce 8 juillet entre 10h et 18h à Paris. Le concept a vu le jour en Finlande (quand il fait nuit la journée, il faut bien s'occuper) et il est assez pratiqué au Canada. Le record du monde de lancer de téléphone est d'ailleurs détenu par un Finlandais du nom d'Ere Karjalainen. En 2012, le jeune « athlète » de 18 ans avait réussi à envoyer son téléphone à plus de 100 mètres.

Derrière l'excentricité de ce « sport » d'un tout nouveau genre, une petite explication sociologique : les Finlandais pratiqueraient cette discipline pour extérioriser leur frustration accumulée au travail et diminuer le stress amplifié par les sonneries de téléphone incessantes. Que celui qui n'a jamais eu envie de jeter très loin son téléphone après un mauvais coup de fil ou un refus d'obtempérer de l'appareil nous jette la première pierre. Mais ce n'est pas tout : si le lancer de téléphone est d'abord fait pour divertir, il a également pour objectif de sensibiliser les habitants de la Finlande au recyclage de leurs anciens mobiles. On sait que vous avez envie de repousser vos limites, mais évitez quand même d'y aller avec votre iPhone.

Pour participer, l'inscription se fait sur le site de l'événement, échauffez-vous pour vous préparer à quatre épreuves de lancer sur place.

Quoi ? • Première édition du Phone Game.

Où ? • 128-162 parvis du Cinéma MK2 - Métro Bibliothèque François Mitterrand.

Quand ? • Le mercredi 8 juillet de 10h à 18h.

Share the story
À la une
    Advertising