Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Un nouveau magazine débarque le 30 mars !

Écrit par
Céline Quintin
Publicité

Un petit nouveau dans vos kiosques et vos librairies.

Il semblerait que ce soit le retour des magazines ! On vous parlait dernièrement du semestriel Hobbies consacré aux passions, notez que le 30 mars prochain, un petit nouveau va débarquer. Son nom ? Soixante-Quinze. Vous l’aurez compris au clin d’œil de son titre : du contenu 100 % parisien vous attend à travers des formats longs, des reportages, des enquêtes… La petite histoire derrière ce nouveau journal ? D'abord le 13 du mois, un magazine qui relate depuis cinq ans l’actualité insolite du 13e arrondissement. Autrement dit, un charmant mensuel qui a fait ses preuves d'après les témoignages de ses lecteurs : « Ce que j’aime dans ce magazine, ce sont les petites histoires, les portraits, les rencontres. Je découvre des personnages du 13e que je ne connaissais pas avant ». L’artiste Miss Tic, habitante du quartier depuis une vingtaine d’années, a également adopté le magazine qui lui permet de découvrir des lieux et des récits atypiques.

Aujourd'hui l'équipe du 13 voit les choses en grand et élargit ses ambitions pour raconter en profondeur le quotidien du « vrai Paris », pas le Paris institutionnel ni le Paris touristique ou encore le Paris shopping. L’objectif ? Révéler de manière intelligente et intéressante les histoires parisiennes de tous les arrondissements et leur périphérie en « prêtant la même exigence de qualité à l’information d’en bas de chez soi qu’à celle du bout du monde ». Cette volonté séduit Dixhuitinfo.com, premier site Internet d'information locale parisien couvrant l'actualité du 18e arrondissement, qui se greffe au projet. Le défi est de taille pour les journalistes de Soixante-Quinze qui devront conserver une information qualitative à l’échelle, non pas d’un arrondissement mais de toute la capitale.

« Notre truc à nous, c’est fouiller, rencontrer, raconter », dévoile l'équipe fondatrice. Les sujets seront donc longs, les histoires remarquables et la publicité volontairement limitée afin de préserver une ligne éditoriale singulière. La création d'un tel magazine offre alors à son lecteur une pause dans une société sans cesse en accélération et l’invite à comprendre sa ville et son évolution. Soixante-Quinze semble déjà attirer les Parisiens puisque l'objectif de la campagne de crowdfunding a été atteint. On s’impatiente alors de découvrir ce « magazine mensuel de proximité, sérieux et innovant » pour foncer se le procurer dans les kiosques le 30 mars prochain !

Quoi ? • Soixante-Quinze.
 
Quand ? • Tous les mois.
 
Où ? • Dans tous les kiosques de Paris et de proche banlieue.
 
Combien ? • 4,90 €.

À la une

    Publicité