Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Un parfum d'Algérie ce week-end à la Villette

Par
Hannah Benayoun
Publicité

Deux jours pour découvrir la culture et les traditions nord-africaines et le tout en plein air ? Arrêtez tout, c'est à la Villette que cela se passe. Dans le cadre des Scènes d'été, l'Algérie s'invite pour faire découvrir au plus grand nombre des activités culturelles et rendez-vous musicaux sous le signe du vert et blanc. Au programme ? Dès 14h ce samedi, échappez à la canicule en vous rendant sous le péristyle de la Grande Halle pour déguster un délicieux thé à la menthe puis déambuler dans le petit souk organisé par l'association Au fil des cultures.

Pause vitaminée à 16h, où les danseuses de Ziyara vous entraîneront dans leurs chorégraphies traditionnelles, suivie par une initiation à la danse traditionnelle à 17h. Des concerts et des sessions musicales auront également lieu entre 16h et 19h. Dimanche, essayez-vous à la gastronomie du Maghreb avec des ateliers de cuisine. A 14h, laissez votre esprit vagabonder, en écoutant une histoire du conteur Moussa Lebkiri, qui s'est fait connaître au Festival d'Avignon.

Quoi ? • Festival Algérie aux Scènes d'été.

Quand ? • Du 18 au 19 juillet.

Où ? • Parc de la Villette. Attention, la ligne 5 du métro est fermée ce week-end, emprunter le bus lignes 75, 151, PC2 et 3.

À la une

    Publicité