Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Une association organise une vente aux enchères pour aider les victimes du 13 novembre
Actualités / Musique

Une association organise une vente aux enchères pour aider les victimes du 13 novembre

Vente aux enchères Drouot pour les victimes du Bataclan

La caisse claire de la batterie de Metallica, le blouson en cuir de Bernard Lavilliers, la photo de Prince dédicacée par Mondino en tirage argentique, un chemisier Gérard Darel porté par Vanessa Paradis, le manteau indien fétiche du chanteur Christophe... Tous ces objets, et bien d'autres encore, seront mis en vente aujourd'hui à partir de 19h à l'Hôtel de Ville. C'est l'association The Hummingbirds Project (« le projet colibri » en français, référence à la fable qui démontre que chacun doit faire sa part pour contribuer au bien commun) qui a regroupé ces 66 objets exceptionnels ayant appartenu à de grands artistes au profit des associations d'aide aux victimes du terrorisme. 

Marqués par les attentats du 13 novembre 2015, les fondateurs de l'association Thibault Guilhem et Camille Simien sont partis du constat que la solidarité envers les victimes tardait à se mettre en place. Ils se sont logiquement tournés vers les artistes et musiciens, dont le milieu a été particulièrement touché par l'attaque du Bataclan, afin de dégager des fonds. Parrain du projet, le programmateur musical de Canal + Stéphane Saunier a fait jouer ses relations pour récolter une partie des dons mis aux enchères. Cité par Le Parisien, il explique : « Trois personnes avec lesquelles je travaille chaque jour étaient au Bataclan. Je sais ce qu'elles vivent au quotidien. »
 
A noter : Pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des objets de collection rares et qui n'ont pas obtenu d'invitation à la vente, il reste la journée du lendemain, consacrée à une vente ebay de 80 objets plus abordables. 

Le catalogue en ligne.

Quoi ? • Vente aux enchères au profit des victimes du terrorisme.
Quand ? • Mercredi 4 avril à 19h.
Où ? • Hôtel de Ville, Paris 1er.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments