Actualités / Arts & divertissements

Une expo d’art contemporain itinérante

Une expo d’art contemporain itinérante

Après la RATP et son concept d’expositions publiques à même les quais du métro, c’est au tour des cars d'Air France de se rhabiller dans une nouvelle robe très arty pour une expo itinérante d’art contemporain entre la capitale et ses aéroports.

C’est sur le dos d’une vingtaine de bus porte-étendards que vous aurez l’occasion d’admirer les œuvres de 6 artistes plasticiens, photographes ou designers sélectionnés par le collectif « 44 Kleber ». Leurs points communs ? L’art contemporain, et l’envie de partager leur travail avec le plus grand nombre. D'après les estimations, cette performance mobile d’un nouveau genre parcourra 50 000 km et touchera près d’un million de personnes ; un chiffre qui pourrait rendre envieux les musées, même si ceux-ci voient pour la plupart leur fréquentation augmenter chaque année. Ainsi, vous pouvez dès aujourd'hui admirer au détour d'un feu rouge et sur les grands axes parisiens (porte Maillot, Invalides, gare de Lyon et Etoile/Champs-Elysées) les prédateurs sous-marins de Ann Grim ou les fresques street art de Yann Sciberras, entre autres.

Une initiative à saluer puisque c’est désormais l’art qui vient à la rencontre du spectateur en se réappropriant l’espace public, remplaçant de fait les sempiternelles pubs qui bouchent notre horizon visuel.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments