Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Une expo en hommage aux grands surfeurs hawaïens à Paris
Actualités / Arts & divertissements

Une expo en hommage aux grands surfeurs hawaïens à Paris

Une expo en hommage aux grands surfeurs hawaïens à Paris

Berceau du surf et destination de rêve, l’île d’Hawaï continue d’alimenter les fantasmes des amateurs de la planche, en herbe ou confirmés. Mais les plages de sable fin, les décors de carte postale et bien évidemment les vagues titanesques pouvant mesurer jusqu’à parfois six mètres ne font pas oublier l'éloignement géographique (22h de vol sans compter les escales) qui rebute beaucoup les aventuriers franciliens. Alors plutôt que de noyer sa dépression à la Surferie, nous les encourageons plutôt à faire un tour dans le Marais (!), plus précisément à la galerie Joseph, où se déroule jusqu’à samedi l’exposition ‘The Big Waves Riders of Hawaii’ organisée par le photographe Bernard Testemale.

 

 

Plus qu’une incitation à prendre la vague, l’expo rend hommage aux grandes figures du surf hawaïen à travers une collection de portraits réalisés selon le procédé photographique du collodion, inventé au milieu du XIXe siècle. Cette technique permet de faire ressortir beaucoup plus fortement les nuances de ces photographies en noir et blanc tirées sur des plaques d’acier, tout en leur conférant un aspect très vintage, comme l’explique Bernard Testemale : « C’est une sorte de retour en arrière. Le collodion nous ramène aux origines de la photographie. » Une occasion unique de plonger dans cet univers aux contours paradisiaques à travers des figures du surf comme Eddie Aikau, Duke Kahanamoku ou encore Jérémy Florès. Aloha !

Quoi ? • The Big Waves Riders of Hawaii.

Quand ? • Jusqu'au samedi 10 octobre.

Où ? • A la galerie Joseph, 236 rue Saint-Martin, Paris 3e. 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments