Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Une expo qui transforme des tweets en œuvres d’art
Actualités / Art

Une expo qui transforme des tweets en œuvres d’art

1/2
2/2

En collaboration avec Société Générale

Imaginez un monde où professionnels de l’artisanat et apprentis œuvreraient main dans la main pour porter haut les couleurs du savoir-faire tricolore à des fins artistiques. L’idée est séduisante et elle est signée Société Générale. Partenaire de longue date de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers Français, l’établissement bancaire réunit sept poids lourds de l’artisanat français et autant d’apprentis, le temps d’une expo unique en son genre intitulée #LaMêmePassion.

Quand le numérique devient réalité 

Pour connecter tout ce beau monde, Société Générale invitait fin 2016 les apprentis de sa communauté à exprimer leur passion pour leur futur métier sur Twitter. Les sept messages les plus inspirés ont ainsi permis à leurs auteurs de matérialiser le contenu des tweets en une œuvre spectaculaire avec le matériau de leur spécialité (chocolat, fleurs, bois, verre…). Le tout réalisé en binôme avec l'un des Meilleurs Ouvriers de France, sous la houlette d’un illustre parrain, le célèbre pâtissier-confiseur-chocolatier Georges Larnicol.

Une expérience humaine

Un concept aussi innovant qu'inédit qui repose avant tout sur des valeurs de partage chères à la fine fleur de l'artisanat français. Parfait pour pousser les talents de demain vers l'excellence. L'occasion aussi pour le grand public de découvrir, via une expérience interactive et des projections, des métiers prestigieux trop rarement mis en lumière. La preuve que le numérique et l’artisanat ne sont finalement pas inconciliables. 

Les 7 métiers mis à l’honneur :

- Chocolatier

- Sculpteur sur bois

- Vitrailliste

- Electricien (génie électronique)

- Fleuriste

- Peintre déco

- Souffleur de verre   

Quoi ? • #LaMêmePassion
Où ? • Bastille Design Center, 74 boulevard Richard Lenoir, Paris 11e
Combien ? • Entrée libre
Quand ? • A partir du vendredi 31 mars, de 9h à 20h, le samedi 1er avril, de 10h à 19h et le dimanche 2 avril, de 11h à 18h

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments