Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Une marque de maroquinerie invente le sac en cuir et en ardoise
Craie

Une marque de maroquinerie invente le sac en cuir et en ardoise

Advertising

Oubliez le son strident de la craie sur le tableau noir, cette Craie-là fait plutôt appel à l’odeur musquée du cuir. Marque de maroquinerie française imaginée par Sébastien Germès et Camille Levai, Craie propose en marge de sa collection I printemps – été 2017, une collection capsule bien nommée Minéral.

« Trait d’union entre l’univers de la maroquinerie et celui de l’architecture », Minéral propose un assemblage détonant entre le cuir et de fines feuilles de pierre découpées en strates : de l’ardoise et du mica, naturellement pailletés. Un matériau qui rend le sac unique, un poil rigide mais ultra-résistant.

 

Pour cette parenthèse rocheuse, Camille et Sébastien ont choisi leur modèle iconique : le Mini Maths, une besace réversible à porter en sac à dos ou en bandoulière, le Science, un sac au look géométrique perforé et cousu avec des fines lanières de cuir et le Voyage, une pochette porte-cartes. Trois modèles déclinés en six « pierres » baptisées (ou inspirées peut-être ?) du nom d’une ville : Prague, Budapest, New York, Rio, Goa et Canberra. A chaque continent sa nuance d’ardoise. La collection Minéral sera vendue à partir de mai en boutique et vous pourrez vous balader avec du mica sur l’épaule moyennant 320 € pour le modèle Science.  

Quoi ? • Collection Minéral par Craie.
Quand ? • Dans différents pointsde vente à partir de mai/juin.

Share the story
À la une
    Advertising