Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Une micro-brasserie bretonne réalise une super vidéo pour trouver des financements

Une micro-brasserie bretonne réalise une super vidéo pour trouver des financements

Advertising

Oubliez le cidre, les Bigoudènes et les galettes, ce qui caractérise la Bretagne d'aujourd'hui, c'est la bière artisanale. On doit en effet le grand retour des micro-brasseries en France à cette fameuse région, dont les habitants ne sucent pas que de la glace. Nouvel exemple avec la brasserie D'Istribilh, située dans le Pays pagan au nord du Finistère. Militant pour une bière 100 % locale et 100 % bio, l'entreprise de Gwenole carbure à l'huile de coude et s'installe dans les hangars qui abritaient les tanks de l'ancienne laiterie familiale. Face à la demande croissante, le brasseur prend conscience qu'il faut trouver des financements participatifs.

But de l'opération : acheter notamment une nouvelle cuve à fermentation, deux tireuses à bière, et un concasseur à grain. Et puis récolter des fonds pour s'arsouiller lors d'une épique fête de lancement, soit 19 000 euros en tout. Pour accompagner sa campagne Ulule, Gwenole réalise une vidéo en langue bretonne qui explique le projet. Et là, c'est le coup de cœur : en quelques secondes rock'n'roll, le jeune homme nous explique son parcours et comment il en est venu à faire de la bière dans sa région natale. Avec ses bretelles, sa petite moustache et ses tatouages sur ses muscles de gringalet sympa, Gwenole captera votre attention à coup sûr. C'est parti pour deux minutes de bières, Bretagne et rock'n'roll.

Et surtout, n'hésitez pas à participer au projet sur la page Ulule.

 

 

Share the story
À la une
    Advertising