• Le blog
  • Vivre en Ville
0 J'aime
Epingler

Une œuvre d'art fait le pont entre Paris et Pantin

Une œuvre d'art fait le pont entre Paris et Pantin
© Mairie de Paris

Plus les années passent et plus les frontières de la capitale semblent évoluer. Avec le Grand Paris qui pointe le bout de son nez, il ne serait d'ailleurs pas impossible qu'un vingt et unième arrondissement apparaisse un jour sur les guides touristiques. Signe de cette évolution topographique, les nombreuses passerelles économiques, humaines et artistiques entre les villes de la petite couronne et Paris.

Au premier rang des villes partenaires, Pantin et ses nombreuses activités dont on vous parlait il y a peu (pour relire le 24h à Pantin, c'est ici). Dans le cadre du projet Reconquête Urbaine - lauréat du budget Participatif 2014 - qui vise à « effacer le périphérique par des créations artistiques ou paysagères dans des espaces abandonnés », des artistes étaient invités à décorer la passerelle reliant Paris à Pantin. 

Inaugurée le mercredi 12 juillet, la création est signée des Arts Codés et Malte Martin. Avec l'illumination de la voûte aux passages des piétons, cyclistes et autres péniches, vous serez plongé dans une galaxie parallèle entre Paris et banlieue. Autre aménagement, l'agrandissement de l'escalier attenant à la passerelle, qui permet de relier plus facilement Pantin et la Philharmonie de Paris. 

 

 

© Mairie de Paris

 

 

Et parce que cette création s'inscrit dans un cadre plus large, courrez au Passage Miroir, Porte Montmartre, qui relie Saint-Ouen et Paris. 

Pour voir toutes les réalisations issues du Budget Participatif, c'est ici.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments