Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Une promenade urbaine au cœur du Grand Paris le samedi 16 avril

Une promenade urbaine au cœur du Grand Paris le samedi 16 avril

Advertising

Fini le temps où l’on dégainait son appareil photo pour mitrailler la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe ou le musée du Louvre. Bien qu’on reste toujours ébahi devant les monuments parisiens, on ne les connaît que trop bien. Ne serait-il pas temps d’aller voir ce que nous réserve le Grand Paris ? Grâce à Hauts-de-Seine Tourisme, on découvrira les environs sud de la capitale le samedi 16 avril lors d’une grande marche culturelle. De Vitry-sur-Seine à Issy-les-Moulineaux en visitant Villejuif, Le Kremlin-Bicêtre, Arcueil, Montrouge, Malakoff et Vanves, cette randonnée s’annonce éprouvante pour nos jambes et nos yeux. Une escapade dont le nom fait écho au livre de Paul-Hervé Lavessière, 'La Révolution de Paris'. L’histoire de ce roman ? Deux amis veulent faire le tour de la capitale. Au sens propre du terme, ils explorent les localités avoisinantes la Ville Lumière, bonjour Paris extra-muros !

Ces endroits ne sont pas des lieux touristiques à proprement parler mais regorgent de paysages et richesses historiques qui valent leur pesant de cacahuètes. Pour la troisième édition, cette promenade pédestre se veut festive, culturelle et animée. Tour d’horizon de ce que l’on va découvrir ? Le Beffroi de Montrouge, le musée français de la Carte à Jouer ou encore la Maison des Arts de Malakoff. La promenade est ouverte à tous et gratuite. Seule obligation : vous inscrire à l’événement ainsi qu’à ses diverses visites. En guise de déjeuner, à la charge du participant, un sandwich dans le sac à dos fera l’affaire. Parsemé de bénévoles et de points-relais, le parcours encadrera les participants. Ceux qui, par malchance, louperont les deux départs pourront s’intégrer à la marche à n’importe quel moment.

Quoi ? • Grande marche 'La Révolution de Paris'.

Quand ? • Le samedi 16 avril 2016.

Où ? Départ 1 à 8h30 : balade de 16 km depuis le lieu pluridisciplinaire « Gare au Théâtre » de Vitry-sur-Seine. Départ 2 à 10h : balade de 11 kilomètres depuis le centre de création alternatif Le Chêne à Villejuif.

Combien ? • Gratuit. Inscription obligatoire.

 

Share the story
À la une
    Advertising