Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Une vidéo qui tue : 120 ans de cinéma d'horreur en 12 minutes
Actualités / Cinéma

Une vidéo qui tue : 120 ans de cinéma d'horreur en 12 minutes

Suspiria

Parmi les tonnes de montages qui circulent en permanence sur le Net, il y en a qui, régulièrement, sortent bien du lot. Par exemple, celui ci-dessous, qu'on doit à un certain Diego Carrera et qui réussit à compiler fort habilement plus de 120 ans et 120 films en hommage au cinéma d'angoisse.

De l'inévitable Georges Méliès à la fin du XIXe siècle à l'enthousiasmant 'The Witch' de Robert Eggers, sorti cette semaine et dont on vous parle notamment ici, la sélection présentée dans cette vidéo paraît aussi passionnante qu’impeccable dans ses choix.

Lang, Clouzot, Siegel, Kubrick, Hitchcock, Carpenter, Argento, De Palma, Craven, Raimi ou Fincher : les réalisateurs et les films défilent dans un zapping fascinant et, reconnaissons-le, hyper bien fichu. De quoi nous donner envie de nous replonger fissa dans notre top 50 des meilleurs films d’horreur – dont pas mal d’extraits se retrouvent, assez logiquement, dans la vidéo qui suit. Attendez-vous donc à quelques jolis frissons !

 

 

Advertising
Advertising