Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Vill'Up : le nouveau centre commercial de La Villette

Vill'Up : le nouveau centre commercial de La Villette

Advertising

La galerie marchande de La Villette (propriété du groupe Apsys) devait ouvrir en 2015, mais à la suite d'un incendie c'est fin novembre 2016 qu'elle a accueilli ses premiers clients. Voisin de la Cité des sciences et de l'industrie, le centre commercial propose de nombreuses boutiques, des restos et des activités familiales. Suivez les panneaux violets. 

 

© EP

Un mastodonte de verre et de fer de 30 000 m2

Trente mille mètres carrés dépliés sur quatre niveaux : niveau -1 Parc/Géode où l'on retrouve Ifly, une chute libre sans parachute dans un immense tube de 14 mètres, niveau 0 Cité des sciences avec Cultura, Marks & Spencer Food ou encore Flying Tiger et les niveaux 1 et 2 exclusivement réservés aux restaurants et au cinéma. 

De la déco, des loisirs, de la mode et des marques pour enfants : Vill'Up et ses cinquante commerces et restaurants répondent aux besoins plutôt classiques d'un centre commercial. Ici, toute la famille en a pour son compte (en banque). On trouve de quoi remplir son caddie de scones et de pudding chez M&S, on craque pour des objets déco chic avec Storie ou à petits prix grâce à Flying Tiger, on file ensuite se remplir l'estomac de burgers, de burritos ou de quinoa avec Yello's avant de finir sa journée de shopping devant des arcades ou au cinéma. 

© EP

 

© EP

 

© EP

 

« Positive vibes only » 

Bref, vous l'aurez compris, la galerie dessinée par SCAU-Farel et designée par Fostine Ferro Interior tente de proposer une expérience plutôt qu'une collection de boutiques. En tout cas, c'est l'idée. Quelques bornes d'arcades ponctuent le centre commercial, un immense Pathé-IMAX de seize salles hante le deuxième étage et un parc d'attractions hyper-spatiales Yoo Moov Stations est ouvert sept jours sur sept. Avec son nom et ses slogans en anglais, Vill'Up essaie de se la jouer cool. Certaines boutiques sont vraiment chouettes (Storie, Sauver le monde des hommes, Miles Away) et les attractions plutôt bon marché.  Comptez 25 € pour un voyage intergalactique d'une heure et demie et 60 € pour apprendre à voler.

 

Ifly
© EP

 

 

 

Sauver le monde des hommes
© EP

 

 

Encore assez méconnu, Vill'Up ne devrait pas rendre les agoraphobes fous. Le shopping y est plutôt détendu, un luxe à l'approche des fêtes. 

 

Quoi ? • Vill'Up.
Où ? • 30 avenue Corentin Cariou, Paris 19e.
Quand ? • Tous les jours de 10h à 20h pour les boutiques et de 10h à 1h pour les loisirs et restaurants. 

 

Share the story
À la une
    Advertising