Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right We Do BD, un festival de BD numérique au Carreau du Temple
Actualités / Arts & divertissements

We Do BD, un festival de BD numérique au Carreau du Temple

We Do BD Festiblog festival BD numérique Paris Carreau du Temple Boulet Bastien Vivès

C'est à la fois un baptême et un anniversaire : cette année, le Festiblog fête ses 10 ans et change de nom, probablement pour échapper à une étiquette blog qui ne correspond plus vraiment à la réalité de la bande dessinée numérique, autrement plus riche. Au Carreau du Temple, We Do BD promet donc de belles réjouissances autour du 9e art, avec en tête de gondole de grands noms faits pour appâter le chaland : Boulet (canon), Bastien Vivès (sous les vivats), Davy Mourier (lol) ou encore Martin Vidberg (patate). Dans la lignée des festivals de BD actuels (Formula Bula, notamment), We Do BD souhaite aussi renouveler un peu le genre et ne pas se contenter de la sempiternelle séance de dédicaces.

Outre un coin librairie, des conférences et des ateliers pour enfants (gratuits), vous assisterez à des duels de dessin, vous vous ferez tirer le portrait par des pros de la BD et vous participerez à des performances en direct, comme la création originale d'une BD numérique autour du monde en 48h. Un événement placé sous les auspices du milieu geek, mais suffisamment foisonnant pour que chacun y trouve son compte.

Quoi ? • Le festival We Do BD. Le programme complet ici.
Quand ? • Les 10 et 11 octobre, de 11h à 19h.
Où ? • Au Carreau du Temple.

Advertising
Advertising