0 J'aime
Epingler

Time Out Love Paris Awards - FAQ

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les Love Paris Awards se trouvent ici

PHASE DE NOMINATION

A quoi correspond la phase de nomination ?

Du 1er septembre au 30 septembre, une plateforme sera mise en ligne sur timeout.fr/paris pour permettre aux internautes de nominer leurs lieux favoris par arrondissement à Paris (bars, restaurants, boutiques et lieux culturels). L'accès à la phase de vote sera limité à cinq lieux par catégorie et par arrondissement. Tous les lieux nominés ne sont donc pas certains d’accéder à l’étape suivante. Nous nous réservons un droit de discrétion si nous pensons qu’une nomination est inappropriée. Pour avoir une chance de gagner un Award, il faut donc recevoir un maximum de nominations.

Comment puis-je nominer et/ou voter pour un lieu ?

Vous pouvez le faire en vous rendant sur www.timeout.fr/loveparis

Dois-je créer un compte pour nominer un lieu ?

Si vous êtes déjà inscrit sur Time Out, vous pouvez utiliser vos identifiants pour nominer un lieu. Si vous n’avez pas encore de compte, vous devez en créer un, ce, gratuitement en vous rendant ici.

J’ai cliqué sur le mauvais bouton, puis-je annuler ma nomination ?

Une nomination est prise en compte lorsque le bouton de nomination devient rouge. Vous pouvez à tout moment cliquer sur ce même bouton pour annuler une nomination.

Puis-je nominer par email ou par téléphone ?

Non, toutes les nominations se font sur timeout.fr/loveparis avec vos identifiants Time Out.

Je représente un lieu. Mes clients et moi-même pouvons-nous nominer mon établissement ?

Tout à fait. Les nominations sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2016. Gardez à l’esprit qu’une seule nomination ne vous garantit pas l’accès à la phase de vote. Encouragez donc tous vos clients à vous nominer.

Puis-je nominer plusieurs lieux dans plusieurs arrondissements et catégories ?

Tout à fait, vous pouvez effectuer autant de nominations que vous le souhaitez.

Mon lieu n’est pas référencé sur Time Out. Pouvons-nous l’ajouter ?

Du moment que votre lieu correspond à une catégorie (bars, restaurants, boutiques et lieux culturels) et qu'il se trouve à Paris, vous pouvez l’ajouter. Rendez-vous sur la page des nominations par catégorie, sélectionnez votre arrondissement, puis renseignez les informations demandées. Nous étudierons cette demande et, une fois votre lieu référencé, nous vous le ferons savoir.

Je pense que mon lieu est affiché dans le mauvais arrondissement.

Les arrondissements sont d'ores et déjà déterminés pour cette édition et ne peuvent être modifiés. N'hésitez cependant pas à nominer votre lieu.

Des informations sur notre lieu sont erronées.

Faites-nous part des changements souhaités sur https://www.timeout.fr/paris/referencer-votre-lieu afin que nous puissions mettre à jour votre page.

Je pense que mon lieu est inscrit dans la mauvaise catégorie.

Malheureusement, la catégorie dans laquelle vous êtes inscrit est fixée pour cette élection et ne peut être modifiée.

Pouvez-vous m’envoyer des affiches ou un pack promotionnel ?

Nous avons déjà envoyé nos packs promotionnels et ne pouvons pas en renvoyer de nouveaux. Toutefois, vous pouvez trouver ici une sélection de supports à imprimer vous-même ou à utiliser sur vos réseaux sociaux.

J’ai besoin d’un logo ou d’une image à partager sur les réseaux sociaux.

Pour vous aider à défendre votre lieu, une sélection de supports prints et digitaux est disponible sur timeout.fr/etablissements.

Quelles sont les différentes catégories ?

Elles sont au nombre de quatre : bars/restaurants & cafés/boutiques/lieux culturels (comme les cinémas indépendants, les galeries, les théâtres etc.). Les Time Out Love Paris Awards se destinent aux lieux indépendants et hyper locaux plutôt qu'aux grandes chaînes. Ces dernières peuvent être référencées mais plus une chaîne est importante, moins elle a de chances d’être éligible.

Comment promouvoir notre lieu afin d’avoir nos chances de gagner un Award ?

Pour augmenter vos chances de gagner un Award, il est judicieux d’en parler autour de vous,  à vos clients, à vos amis, à votre famille, et ce tout au long de la campagne. En effet, votre succès lors des deux phases repose sur la quantité de nominations et de votes que vous recevrez.

Voici donc nos meilleurs conseils :

1.     Utilisez les supports promotionnels disponibles gratuitement sur timeout.fr/etablissements.

Mettez en avant les supports à votre disposition : en vitrine, sur vos tables ou sur votre site web… Bref, partout où vous pensez que ça attirera l’attention.

 2.     Parlez-en à tous vos clients.

Vos clients vous apprécient et voudront vous appuyer. Parlez-leur des Love Paris Awards en personne afin qu’ils vous nominent puis votent pour vous ! Et n’oubliez pas d’utiliser les supports mis à votre disposition en les exposant dans votre établissement. Cela aura d’autant plus d’impact !

 3.     Utilisez les réseaux sociaux.

Nous vous recommandons de changer votre photo de profil/couverture Facebook afin de communiquer à vos Fans votre participation à cette élection. Vous pouvez également utiliser nos visuels Instagram et Twitter afin d’encourager les nominations et les votes sur ces réseaux. N'oubliez pas d’inclure l’URL www.timeout.fr/loveparis sur toutes vos publications. Vous pouvez de plus tagger vos publications avec le hashtag #loveparisawards. Et surtout n’oubliez pas d’insérer le lien leur permettant de nominer/voter.

 4.     Soyez original et créatif

L’an dernier, de nombreux gagnants avaient fait preuve de créativité pour promouvoir leur participation. Assurez-vous d’utiliser tous les outils disponibles et n'hésitez pas à créer votre propre méthode. Si vous avez des idées farfelues susceptibles de vous aider dans votre campagne, foncez (du moment que c’est légal) !

Puis-je demander à un journaliste de visiter mon établissement afin qu’il (ou elle) fasse un article ?

Bien que les Love Paris Awards soient créés et hébergés par Time Out, nous ne pouvons répondre à toutes les demandes et envoyer un journaliste Time Out à chaque fois pour faire une critique d’un lieu. Tous nos articles sont faits anonymement et vous ne pouvez pas acheter la rédaction d’une critique selon vos critères. Si vous avez besoin de conseils pour mieux promouvoir votre lieu sur Time Out, contactez-nous sur advertising@timeout.com

J’aimerais ajouter quelques photos à ma fiche sur Time Out

Si vous souhaitez ajouter une photo à votre article sur Time Out, vous devez revendiquer votre lieu (vous pouvez le faire sur https://www.timeout.fr/paris/referencer-votre-lieu). Vous pouvez dès lors ajouter une photo sur votre page gratuitement, idéalement au format 750x422.

 

 

PHASE DE VOTE

A quoi correspond la phase de vote ?

Une nouvelle plateforme sera mise en ligne du 6 au 31 octobre, après la phase de nomination. Nous enverrons dès lors un email à tous les utilisateurs ayant nominé un lieu afin de les informer du début de la phase de votes. Ce sera le moment de défendre vos lieux préférés et d’inciter tous ceux autour de vous à voter pour eux. Vous ne pourrez voter que pour un seul lieu par catégorie et dans chaque arrondissement, ce qui signifie que vous pourrez voter au sein des 20 arrondissements.

Les lieux recevant le plus grand nombre de nominations sont donc assurés de passer à la phase de vote. Une catégorie doit avoir un minimum de trois lieux nominés pour être représentée en phase de vote et un maximum de 5 lieux (ceux ayant reçu le plus de nominations).

Les lieux ayant obtenu le plus de votes dans chacune des catégories remporteront un Award et seront élus meilleur bar/resto & café/boutique/lieu culturel de leur arrondissement.

Je ne suis pas représenté pour la phase de vote alors que nous avons été nominés. Pourquoi ?

Seuls 5 lieux dans chaque catégorie et par arrondissement sont sélectionnés pour la phase de votes. Si vous n'avez pas été sélectionné pour les votes, c'est que votre lieu n’a pas reçu autant de nominations que les autres nominés dans votre catégorie/arrondissement.

Je pense que mon lieu est inscrit dans la mauvaise catégorie ou le mauvais arrondissement.

Malheureusement, la catégorie ou le lieu dans lequel vous êtes inscrit est fixé pour cette élection et ne peut être modifié.

Il n’y a pas assez de lieux nominés dans cette catégorie : qu'est-ce que cela signifie ?

Pour qu’une catégorie soit représentée en phase de vote, il doit y avoir au moins 3 lieux nominés. Si ce n’est pas le cas, nous ne pouvons malheureusement pas inclure cette catégorie pour la phase de vote.

Pouvez-vous m’envoyer des affiches ou un pack promotionnel ?

Nous avons déjà envoyé nos packs promotionnels et ne pouvons en renvoyer de nouveaux. Toutefois, vous pouvez les trouver ici dans notre guide de campagne digital.

J’ai besoin d’un logo ou d’une image à partager sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez les trouver dans notre guide de campagne digital disponible sur timeout.fr/etablissements.

Puis-je connaître le nombre de votes que j’ai reçus ?

Nous ne communiquons le nombre de nominations et de votes reçus à aucun moment au cours de la campagne.

Est-ce que le nombre de « j’aime » sur ma page Time Out correspond au nombre de votes que j’ai reçus ?

Non.

 

 

PHASE DE REMISE DES PRIX

Résultats de l’élection et soirée

Les gagnants par catégorie et par arrondissement seront présentés lors de la remise des prix le 14 novembre. Il ne peut y avoir qu’un gagnant par catégorie et par arrondissement. Les lieux gagnants figureront par ailleurs dans un article dédié sur Time Out et seront invités à la soirée de clôture.

 

 

TERMES ET CONDITIONS

Quelles sont les règles ?

  1. Time Out se réserve le droit, à son entière discrétion, de retirer n’importe quel lieu de la compétition ou de réactualiser les nominations ainsi que les votes. Les votes qui seront identifiés comme ayant été générés par un outil ou un programme seront exclus du décompte final.
  2. Motiver les clients avec des codes de réduction en échange de votes pour cette élection peut entraîner la disqualification.
  3. Time Out n’est tenu de divulguer le nombre de nominations ou de votes à aucun moment au cours des différentes phases.
  4. Time Out ne peut être tenu pour responsable des éventuels frais encourus par toute personne ou établissement en lien avec les Love Paris Awards.
  5. Pour plus d’informations, contactez Loveparisawards@timeout.fr

Commentaires

0 comments