Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Fondation d'entreprise Paul Ricard

Fondation d'entreprise Paul Ricard

Musées La Madeleine Libre
Fondation Ricard
© TB / Time Out

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Et si la potion magique des jeunes artistes français était le pastaga ? A la Fondation d'entreprise Ricard pour l'art contemporain, c’est un peu le cas. La grande société de pastis soutient activement une flopée de talents émergents depuis la fin des années 1990, finançant des projets artistiques et ouvrant les portes de son showroom, près de la place Vendôme, à de jeunes espoirs qu’elle propulse sur le devant de la scène.


Collectives la plupart du temps, les expositions, organisées par des curateurs indépendants, ont vu défiler au fil des années Pierre Ardouvin, Sarah Fauguet, Wilfrid Almendra, Vincent Beaurin ou Adel Abdessemed. Pour leur part, Tatiana Trouvé et Loris Gréaud sont tous deux tombés dans la marmite dès leurs débuts, décrochant le prestigieux prix Paul Ricard en 2001 et 2005 respectivement. Une récompense majeure, décernée chaque année par ce grand mécène de la création made in France.

Publié :

Infos

Adresse 12 rue Boissy d'Anglas
8e
Paris

Transport Métro : Concorde ou Madeleine
Prix Entrée libre
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 11h à 19h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une