Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Fondation Dubuffet

Fondation Dubuffet

Musées Rennes-Sèvres

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

On accède à ce musée par un chemin sinueux qui arpente un jardin planté de sculptures. Jean Dubuffet, le marchand de vins, l’essayiste, mais surtout l’indéfectible maître de l’art brut, est le fondateur de cette institution vouée à conserver et exposer une partie de son œuvre. Dessins, peintures, sculptures, estampes : dans son hôtel particulier de Paris, la fondation assure un accrochage permanent des collections de l’artiste décédé en 1985, et abrite des maquettes du cycle de sculptures monumentales de L’Hourloupe, dont les spectaculaires aplats de rouges, bleus, blancs et noirs caractérisant l’œuvre de Dubuffet.

L’institution possède également un site magistral à Périgny-sur-Yerres dans le Val-de-Marne. Il est dominé par la closerie Falbala, sa villa, ses jardins et ses murailles : l’une des plus grandes réussites architecturales de l’artiste, dont les 1 610 m2 de béton et d’époxy sont recouverts de peinture blanche et bariolés de tracés noirs.

Publié :

Infos

Adresse 137 rue de Sèvres
6e
Paris

Transport Métro : Duroc
Prix De 4 à 6 euros. Gratuit pour les - de 10 ans
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 14h à 18h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une