Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Jardin Tino Rossi (Musée de la Sculpture en plein air)

  • Musées
  • 5e arrondissement
  • prix 0 sur 4
Jardin Tino Rossi
Olivia Rutherford / Time OutJardin Tino Rossi
Publicité

Time Out dit

Ouvert jour et nuit depuis 1980, ce musée-jardin vit dans la menace constante des bombes de graffiti. Dans un cadre verdoyant, la balade longe le quai Saint-Bernard du pont de Sully jusqu’au Jardin des Plantes, serpentant à travers un petit parc planté d’une trentaine de sculptures modernes et contemporaines.


Mises à part les superbes Demeure I d’Etienne Martin et La Grande Fenêtre en marbre du Cubain Augustin Cárdenas, la qualité des œuvres est loin d’être à la hauteur du casting : César Baldaccini, Constantin Brancusi, Alexander Archipenko, Ossip Zadkine, Jean Arp… Et puis, il y a le bourdonnement des pots d’échappement, auquel on aurait préféré un Vieni, vieni roucoulant. Mais qu’importe, la promenade en bord de Seine se laisse apprécier malgré le fond sonore qui offense la mémoire du beau Tino.

Infos

Adresse
8 quai Saint-Bernard
5e
Paris
Transport
Métro : Jussieu
Prix
Entrée libre
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi de 8h au crépuscule, samedi et dimanche de 9h au crépuscule
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce

Programme

3615 Croisière

Ça y est, les beaux jours sont de retour et les bons plans se (re)mettent à l’eau. Les danseurs nostalgiques seront ravis d’apprendre que les équipes de Bonjour/Bonsoir et de We Are The 90’s ont décidé de relancer leur croisière 3615, cette sauterie qui mêle circuit flottant sur la Seine et fête à quai, le tout sur des sons des années 80, 90 et 2000. Et parce que la croisière s’est particulièrement amusée l’an dernier, les orgas ont pris le parti de reproduire la recette pour cette cuvée 2022. Chaque vendredi, du 3 juin au 30 septembre, vous allez de nouveau pouvoir guincher au fil de l’eau sur le bateau River’s King (si c’est pas un nom de club des années 1990, ça !), entièrement décoré sur le thème du feu fluo 3615 Bar de la rue Oberkampf. Pendant deux heures et demie, sur une boucle partant des berges de Notre-Dame et passant notamment devant le musée d'Orsay, vous pourrez bouger du bassin sur les sets de We Are The 90’s et Chronologic. Prévoyez les Walkman, ça devrait envoyer sévère des titres de Baby Bash, Jimmy Sommerville ou Aaliyah. Une fois de retour sur le quai, pas de débarquement au programme, le 3615 joue les prolongations jusqu’à 5h du mat’. Cry Me a River’s King.

Publicité
Vous aimerez aussi