Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Musée de l'Air et de l'Espace

Musée de l'Air et de l'Espace

Musées Paris et sa banlieue Libre
Recommandé
Musée de l'Air et de l'Espace
Musée de l'Air et de l'Espace

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Situé dans l’ancienne aérogare des vols commerciaux de l’aéroport du Bourget, le plus vieux musée d’aéronautique au monde survole l’histoire du transport aérien, du temps du mythe d’Icare à nos jours, à travers une impressionnante collection d’avions, de prototypes, de maquettes et de pièces détachées.

Tout commence avec la folie des premiers engins volants : un ballon, une montgolfière, un planeur désespérément frêle, un Blériot ou une nacelle de Zeppelin et le tour est joué. Arrive ensuite la fureur des premières batailles aériennes, avec cette étonnante galerie assiégée d'avions, de moteurs, de nacelles, d’hélices et de reconstitutions de baraques d’aviateurs racontant la Grande Guerre vue du ciel. Puis, après avoir traversé une salle grouillant de maquettes et une galerie d’engins de l’entre-deux-guerres, on est propulsés vers un hangar dédié à la Seconde Guerre mondiale, où Spitfire (Grande-Bretagne), Thunderbolt (Etats-Unis), Focke-Wulf (Allemagne), Yak 3 (Russie) et Dewoitine (France) se regardent en chien de faïence.

Le musée abrite aussi de nombreux chasseurs français d’après-guerre, des hélicoptères et un hall consacré aux conquêtes spatiales. Les prototypes du Concorde 001, du Rafale A F-ZWRE et du Super Mirage 4 000 roupillent sous un hangar tandis que, dehors, un 747 (à visiter de fond en comble), des Mirages et les maquettes d’Ariane 1 et 5 grandeur nature se disputent la piste d’atterrissage.

« Planète pilote », un espace récréatif et pédagogique pour les 6 à 12 ans, permet par ailleurs aux enfants de jouer les commandants de bord, les hôtesses ou les techniciens. On s’affaire dans un cockpit, on range des bagages, on veille sur l’aéroport depuis une tour de contrôle, on fait le plein de kérosène et on se remet en forme dans une station spatiale. Le Planétarium diffuse quant à lui des films sur l’espace. Histoire de finir la visite en beauté, en s’envolant vers les étoiles.

Publié :

Infos

Adresse Aéroport de Paris-Le Bourget
Le Bourget
93352
Prix Entrée libre, animations de 5 à 15 euros
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au dimanche de 10h à 18h (1er avril-30 sept) et de 10h à 17h (1er oct-31 mars)
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Programme

Choisir une date

à

Sélectionnez deux dates valables

La première date doit être antérieure à la seconde date

Pas d'événement trouvé à ces dates

  • Festival de musique samedi 10 octobre 2020 - dimanche 11 octobre 2020
Vous aimerez aussi
    À la une