Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Musée de l'Opéra

Musée de l'Opéra

Musées Chaussée-d'Antin

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Dans l’opulent pavillon du palais Garnier initialement construit pour Napoléon III, l’Opéra organise, en collaboration avec la Bibliothèque nationale de France, des expositions temporaires sur des thèmes faisant écho à sa programmation de spectacles : les ballets russes de Diaghilev, les grandes tragédiennes, l’histoire du costume… Si l’accrochage est souvent modeste, les sujets gagnent une ampleur rayonnante dans ce décor baroque, dont les dorures insolentes font partie intégrante de la grande histoire de l’opéra.

Le musée de l’Opéra recèle également une collection permanente, composée à l’origine d’objets ayant appartenu à des danseurs, compositeurs, chanteurs et musiciens. Elle présente aujourd’hui une sélection de peintures, partitions de musique, costumes, décors, maquettes et autres bijoux de scène issus des fonds de la BnF.

Le billet d’entrée inclut par ailleurs un accès à l’auditorium, sous réserve de fermeture au public durant les répétitions.

Publié :

Infos

Adresse Palais Garnier
1 place de l'Opéra
9e
Paris

Transport Métro : Opéra
Prix De 5 à 7 euros. Gratuit pour les - de 18 ans
Contact
Heures d'ouverture Tous les jours de 10h à 18h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une