Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Institut Suédois

Institut Suédois

Musées, Spécialisés Le Marais Libre
5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
Institut suédois, 75003 Paris.
Institut suédois

Time Out dit

L’Institut suédois de Paris est l’unique centre culturel que possède la Suède à l’étranger. Et nous, Parisiens, pouvons nous estimer chanceux à plus d'un titre puisque l’Institut suédois organise pléthore d'expositions, de concerts, de rencontres littéraires, de projections cinématographiques ou encore de représentations théâtrales le plus souvent gratuites. Sans oublier des débats et des séminaires sur des questions de culture et de société, ainsi que des cours de langue suédoise, qui insufflent au vieux quartier du Marais une nouvelle dynamique cosmopolite.

A l'abri dans l’Hôtel de Marle depuis 1971, l’Institut suédois depuis 1971 accueille également la collection d'art permanente de l'Institut Tessin. Celle-ci regroupe les œuvres du portraitiste rococo Gustaf Lundberg, de Adolf Ulrik Wertmüller - qui immortalisa la reine Marie-Antoinette - et du graveur Louis-Jean Desprez. Des joyaux de peinture comme autant de témoins des relations artistiques franco-suédoises du 17e au 20e siècle.  

Et après une après-midi hautement culturelle, pourquoi ne pas vous poser dans les jardins luxuriants de l'Institut ou dans son café, afin d'y savourer des Kanelbullar (brioche traditionnelle suédoise à la cannelle), attablés au soleil sur les pavés, à l'ombre de sa fameuse porte cochère bleue.

Par Clotilde Gaillard

Publié :

Infos

Adresse 11, rue Payenne
3e
Paris

Transport Metro: Saint-Paul Bus: 96
Prix Entrée libre, sauf mention contraire.
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au dimanche de 12h à 18h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (1)

5 sur 5 étoiles

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening

De belles expositions toute l’année et un lieu de repos au sein du Café Suédois de l’Institut où l’on peut manger. Je reviens à chacune de mes virées parisiennes!