Musée des Impressionnismes Giverny

Musées, Art et design France
  • 4 sur 5 étoiles
0 J'aime
Epingler
 (© Nicolas Hecht)
1/4
© Nicolas Hecht
 (© Nicolas Hecht)
2/4
© Nicolas Hecht
 (© Nicolas Hecht)
3/4
© Nicolas Hecht
 (© Nicolas Hecht)
4/4
© Nicolas Hecht

A environ une heure de Paris s'ouvrent les portes de la Normandie, dans ce petit village de l'Eure. Et en s'y promenant, on comprend mieux pourquoi Monet a élu domicile à Giverny en 1883. Si vous pouvez donc y visiter la maison et les jardins de Monet (attention à l'affluence en haute saison), n'oubliez pas de passer par le très beau musée des Impressionnismes, à quelques mètres en face.

Des expositions temporaires s'y succèdent toute l'année, et la déambulation dans ces salles très lumineuses et spacieuses est à chaque fois un véritable plaisir. On y a notamment vu récemment des tableaux de Degas, Caillebotte et Sorolla. En parallèle des expositions, des ateliers et visites y prennent place.

Vous pouvez également y profiter d'une boutique bien achalandée en livres, cartes postales et autres goodies, ainsi que d'un restaurant et d'une terrasse dépendant du musée.

Par Nicolas Hecht

Publié :

Nom du lieu Musée des Impressionnismes Giverny
Contact
Adresse 99 rue Claude Monet
27620
Giverny

Heures d'ouverture Tous les jours de 10h à 18h
Transport Prendre un Transilien de gare Saint-Lazare à Vernon (45 minutes). Puis un taxi (5 minutes de trajet) ou 25 minutes de marche pour atteindre Giverny.
Prix Entre 3 et 7 € l'entrée
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
LiveReviews|0
1 person listening