Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Musée des Impressionnismes Giverny

Musée des Impressionnismes Giverny

Musées, Art et design
Recommandé
4 sur 5 étoiles
 (© Nicolas Hecht)
1/4
© Nicolas Hecht
 (© Nicolas Hecht)
2/4
© Nicolas Hecht
 (© Nicolas Hecht)
3/4
© Nicolas Hecht
 (© Nicolas Hecht)
4/4
© Nicolas Hecht

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

A environ une heure de Paris s'ouvrent les portes de la Normandie, dans ce petit village de l'Eure. Et en s'y promenant, on comprend mieux pourquoi Monet a élu domicile à Giverny en 1883. Si vous pouvez donc y visiter la maison et les jardins de Monet (attention à l'affluence en haute saison), n'oubliez pas de passer par le très beau musée des Impressionnismes, à quelques mètres en face.

Des expositions temporaires s'y succèdent toute l'année, et la déambulation dans ces salles très lumineuses et spacieuses est à chaque fois un véritable plaisir. On y a notamment vu récemment des tableaux de Degas, Caillebotte et Sorolla. En parallèle des expositions, des ateliers et visites y prennent place.

Vous pouvez également y profiter d'une boutique bien achalandée en livres, cartes postales et autres goodies, ainsi que d'un restaurant et d'une terrasse dépendant du musée.

Infos

Adresse 99 rue Claude Monet
27620
Giverny

Transport Prendre un Transilien de gare Saint-Lazare à Vernon (45 minutes). Puis un taxi (5 minutes de trajet) ou 25 minutes de marche pour atteindre Giverny.
Prix Entre 3 et 7 € l'entrée
Contact
Heures d'ouverture Tous les jours de 10h à 18h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une