Classics Only Speciale New York Rap

Musique, Rap, hip-hop et R&B
0 J'aime
Epingler
Classics Only Speciale New York Rap

Cette soirée, c’est un peu l’histoire de notre vie. Plus jeune, tout maigre dans notre baggy trop large, on lâchait des « yo » à gogo, clashait nos potes autour de l’éternel débat West Coast/East Coast et dégainait le diamant de Rocafella, signe emblématique de Jay-Z, à la moindre occasion. Autant dire que lorsqu’on a vu passer la prochaine soirée Classics Only, consacrée au New York de la fin des nineties au début des années 2000, on a été submergé par un torrent de nostalgie.

Certes, les temps ont changé : l’ado boutonneux s’est hipsterisé et le décor de sa chambre d’ado a laissé place aux pelouses verdoyantes de la Clairière, immense lieu de 5000 m2 dans le 16e arrondissement. Certes, DMX est passé par la case prison, Mase est devenu pasteur et 50 Cent est complètement passé de mode. Le pauvre. Mais tout de même, sans entrer dans la mode du « c’était mieux avant » avec laquelle trop de pseudo-puristes nous bassinent depuis des années, c’est avec un grand plaisir qu’on fera un bond de dix ans en arrière, le temps d’un samedi, pour vivre cette époque dorée du rap et du r'n'b.

Pour célébrer ça, on enfile nos sneakers, on se colle un pansement façon Nelly et on prépare nos Harlem Shake pour danser sur les sets d’une dream team de DJ, dont le légendaire Cut Killer et le toujours très efficace Arthur King. Bonne nouvelle : des Graffiti live sont aussi prévus. Tout est réuni pour ambiancer les fans de cette époque. Et dans notre tête, résonne déjà l’hymne à la Grande Pomme de Nas : "NY State of Mind".

Par Houssine Bouchama

Publié :

LiveReviews|0
1 person listening