Closer Music

Musique, Festival de musique
Recommandé
5 sur 5 étoiles
Closer Music
© DR

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Le tout nouveau festival de l’ancien programmateur de Villette Sonique, au cœur de Lafayette Anticipations.

Plus aucun doute maintenant, Etienne Blanchot est encore là, prêt à foutre le souk et tout le monde est corda ! Après le carton de son festival Ideal Trouble à la Station au printemps dernier, l'ancien programmateur de Villette Sonique se lance dans Closer Music. Un festival expérimental plus futuriste qu’un dessin de Marinetti, pensé en collaboration avec Lafayette Anticipations et qui occupera tous les espaces du délirant spot s’il vous plait.

Pour commencer, sachez que la soirée du vendredi sera synthétique ou ne sera pas, avec une affiche musclée comme un quadriceps de bucheron biélorusse. Elle mettra à l’honneur un combo made in Germany, réunissant le groupe de pop expé le plus rare du moment et une icône de la musique synthétique. Niveau nom, ça donne Easter et Robert Görl de DAF... Pour une soirée qui anticipera clairement le futur. 

Histoire de reconnecter les neurones, on ne conseillera que trop de venir le samedi pour écouter la pop de l’Anglaise Tirzah, sorte de B.O idéale pour faire du trampoline sous kétamine. Egalement au programme, les Lyonnaises de Tôle Froide, récemment recueillies par le crew du Turc Mécanique. Pour terminer l’anticipation, Etienne Blanchot régale le dimanche en invitant la Chinoise Pan Daijing, dont le live devrait mêler performance artistique et sonorité entre métallique noise et techno bonne à te transporter dans un after dominical en pleine ZAC de Coulommiers. Bienvenue à toi Closer Music, sache qu’on t’aime déjà.

Et parce que Time Out sait faire plaisir, on fait gagner 2x2 places pour la soirée du vendredi. Pour ce faire, envoyez un mail cooloss à leblog@timeout.com avec « DAF » en objet.

 

Infos

Vous aimerez aussi