Days OFF #10

Musique, Festival de musique
5 sur 5 étoiles
Kraftwerk
© DR

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Voici venu le temps du retour de Days OFF ! Pour sa dixième édition qui se déroulera du 4 au 13 juillet prochain, le festival revient accompagné de son cortège d’apéros dans le parc de la Villette, de showcases sur le belvédère et de concerts à en faire dire des nouvelles au plus célèbre des architectes. 

Et pour cet anniversaire, Days OFF s’est fait plaisir, mais alors bien comme il faut. Après David Byrne l’an dernier, le festival a décidé de la jouer Autobahn du succès pour cette cuvée 2019. La rumeur avait parcouru la toile, c’est désormais officiel : les légendaires Kraftwerk viendront présenter leur show 3D made in Düsseldorf dans la magnifique Philharmonie. Avec trois dates. Ou comment célébrer l’expo « Rêve Electro » avec une kermesse musicale curatée par les pionniers de la musique électronique.   

Quand bien des festivals se seraient contentés de ce «  simple » concert, Days OFF enfonce le clou avec deux dates pour Thom Yorke et son projet solo autour de son album Tomorrow’s Modern Boxes. Une nouvelle qui devrait ravir tous les yeux gauches paresseux de la planète. Pour ce qui est du concert inaugural, il sera assuré par l'Américaine Cat Power, qui présentera les titres de Wanderer, son tout dernier album sorti à l'automne dernier. Parmi les autres artistes annoncés, on notera Charlotte Gainsbourg qui devrait soigner les dépressifs pas encore partis en vacances, une nouvelle soirée Haxagone et plusieurs dates de l’Islandais Jónsi, accessoirement leader de Sigur Rós. Pour ce qui est des places, elles seront mises en vente le 28 février à midi. On ne sait pas pourquoi, on a comme l’impression que ça va être la guerre. Il est temps d’activer le mode Man Machine.

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Site Web de l'événement https://daysoff.fr/fr/

Votre avis

LiveReviews|0
1 person listening