Dynamicale Estivale

Musique, Musique électronique
0 J'aime
Epingler
Dynamicale Estivale

C’est devenu une habitude. Une fois par semaine, on geeke à la recherche des meilleures soirées du week-end. Tel un professeur, on sort notre cahier des charges qui pullule de critères assez exigeants. Parmi les événements qui sont passés au crible cette semaine, il y a la Dynamicale Estivale du 9 au 10 juillet. Et autant dire qu’on est fier de vous présenter une soirée qui reçoit haut la main la « mention très bien ».

En même temps, tout y est réuni. Le cadre ? Une praire verdoyante de 26 hectares à Bagnolet, quelques minutes à peine après le périphérique. Le prix ? Gratuite en journée puis seulement 22 € pour les deux nuits. Côté musique ? Là, c’est le carton plein : les huit collectifs organisateurs seront derrière les platines. En journée, entre 10h et 21h, on aura le droit à un mélange éclectique de house dansante, de disco déjantée et de grosse techno bien dark avec Microclimat, Rose et Rosée, Pardonnez-nous, Marathon Electronique, Green Resistance, Satourne et Lateral Thinking. Le soir, même musique, partition différente : Arnaud Rebotini, Pit Spector, Secret Value Orchestra et bien d’autres joueront, auxquels il faudra ajouter la musique hip-hop de Dee Nasty. Et comme si ça ne suffisait pas, l’événement a pris l’option écolo à grands coups de toilettes sèches, de composte, de producteurs locaux et d’espaces de sensibilisation environnementale.

Bref, la seule ombre au tableau concerne la météo. Mais il suffit de jeter un œil à l’extérieur pour comprendre que, même à ce niveau-là, les dieux sont de leur côté.

Par Houssine Bouchama

Publié :

LiveReviews|0
1 person listening