Festival Closer Music

Musique, Festival de musique
Festival Closer Music
© DR / Martin Argyroglo

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

On a beau changer de décennie, il semblerait qu'Etienne Blanchot – ancien DA du festival Villette Sonique – soit décidé à continuer à balancer des programmations capables de créer la concorde entre un cégétiste et un membre du gouvernement. Du 31 janvier au 2 février, le voilà de retour pour la seconde édition de Closer Music, qui prendra place une nouvelle fois dans tous les espaces de Lafayette Anticipations.

Durant trois jours, le festival se fera un plaisir de sonner les cloches de différents arts avec plusieurs performances, dont celle de Bertrand Lamarche autour de son rapport à Kate Bush ou une exposition de Jagna Ciuchta. Rayon musical, le programmateur ne s'est vraiment pas foutu du monde en conviant Alessandro Cortini, notamment vu aux claviers de Nine Inch Nails, Nicolas Godin, moitié de Air, ou la collaboration entre le producteur italien de musique électronique Not Waving et le chanteur culte Mark Lanegan, pour leur première française. Egalement annoncé : Lavascar, le projet de Michèle Lamy et Nico Vascellari. A tous ceux qui n'aiment pas se projeter trop loin dans la vie, anticipez juste que votre fin du mois de janvier se passera à Closer Music.

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi