Geoffrey Secco : Concert sous hypnose

Musique , Jazz Les Feux de la rampe , 9e arrondissement mardi 6 décembre 2016 - mardi 13 décembre 2016
0 J'aime
Epingler
Geoffrey Secco : Concert sous hypnose
© DR

De l'hypnose pour vivre un concert autrement...

Entre le voisin qui tousse, le grand zigue qui filme avec son smartphone juste devant vous, et les potes venus pour discuter au chaud dans une salle faiblement éclairée, ça n’est parfois pas facile de se concentrer sur la musique pendant un concert. Et c’est pourtant bien là l’essentiel.

Vous concentrer et vous recentrer, c’est exactement ce que propose le saxophoniste Geoffrey Secco avec son expérience de concert sous hypnose. Oubliez l’hypnose de cabaret : ici, l’idée n’est pas de vous manipuler pour vous faire avouer vos pires péchés, mais simplement de vous mettre via l’hypnose dans un état de disponibilité pour profiter d’une musique jouée live, et la faire entrer en résonance avec votre corps et votre esprit.

Et côté musique, Geoffrey Secco a pas mal d’heures de vol derrière lui, avec de nombreuses collaborations (Charles Aznavour, Tony Allen, Manu Dibango, Tito Puentes…) et un deuxième album audacieux qui allie un jazz moderne à une trame électro de bon goût (dans le traitement sonore notamment), porté par un quatuor comprenant un sax, une harpe (!), une contrebasse et une batterie. ‘Element of Sun’ invite ainsi au voyage, sur les traces de son compositeur l’ayant mis au point durant un road-trip en Australie. Intense et vivant, l’album prendra certainement une dimension encore plus dense sur scène, avec la participation de l’hypnothérapeute Kevin Finel, lors des 5 dates au théâtre Les Feux de la rampe (34 rue Richer, Paris 9e). Rendez-vous donc les 8, 15, 22 novembre, 6 et 13 décembre pour une expérience rare.

Nom du lieu Les Feux de la rampe
Contact
Adresse 34 rue Richer
9e
Paris

Transport Metro : Cadet ou Grands Boulevards
Prix De 20 à 26 €
Site Web de l'événement http://www.theatre-lesfeuxdelarampe.com/spectacle/zik-feux-presente-concert-hypnose/
LiveReviews|0
1 person listening