King Gizzard & The Lizard Wizard

0 J'aime
Epingler
King Gizzard & The Lizard Wizard

Attention, ce groupe au nom imprononçable est tout simplement le plus excitant de ces dernières années. Plus qu'un groupe, une véritable bande d'Australiens fous et baba cool, passant sans sourciller du punk garage au psychédélique jazzy. Chez eux, chaque disque est une expérience nouvelle et déjantée, un voyage intersidéral qui fascine les tympans de ceux qui l'écoutent. Il y a un peu plus d'un an, ils nous avaient retourné le cerveau avec l'album 'I'm In Your Mind', du fuzz tous azimuts à se damner, puis ils nous avaient surpris avec un 'Quarters!' tout en nuances, progressif, intello et léché.

Aujourd'hui, leur 'Paper Mâché Dream Balloon' change encore d'orientation et nous ravit d'aise. Bienvenue en Californie en 1967, où le folk le plus acide se marie au psychédélisme le plus sucré. Guitares acoustiques et flûtes ont remplacé l'électricité et l'harmonica (toujours dans un coin quand même), les voix sont nettes, l'écho a disparu. C'est une merveille de production et d'écriture, un bijou d'intelligence et de mélodie, un chef-d'œuvre de plus.

Vu en concert à la Machine du Moulin Rouge l'été 2015, le groupe nous a mis une claque dans la gueule comme jamais : déjà dantesques en studio, les morceaux deviennent des rouleaux compresseurs sur scène, des jams hallucinatoires qui fondent l'auditeur dans la transpiration, le bonheur et l'infini des possibles.

Par Emmanuel Chirache

Publié :

Téléphone de l'événement 01.44.64.01.02
LiveReviews|0
1 person listening