0 J'aime
Epingler

Le calendrier du festival Paris Hip Hop 2016

Du 20 mai au 5 juin 2016 à Paris et proche banlieue

La onzième édition du festival Paris Hip Hop se tiendra du 20 mai au 5 juin 2016 dans divers lieux à Paris et en banlieue. Cette année encore, 400 artistes vont défiler sur les scènes parisiennes devant plus de 50 000 personnes de toute la France et d'ailleurs. On notera particulièrement la venue du légendaire groupe Assassin, le 28 mai à la Gaîté Lyrique, de KRS-One à la Gaîté Lyrique également le dimanche 5 juin, mais aussi de Freddie Gibbs et son rap toujours plus gangsta le 1er juin au Trabendo, ou encore de Spray!, le premier festival du film entièrement dédié au graffiti et au street art, le 4 juin à la Manufacture 111.

 

  

Programme de mai

Vendredi 20 mai

Vendredi 20 mai

> Nneka @ La Bellevilloise
Largement influencée par des artistes comme Fela Kuti et Bob Marley, 
Nneka puise son inspiration dans ses expériences personnelles. Déceptions amoureuses, commérages, amour maternel ou encore quête de justice sont les problèmes de la vie quotidienne que l'artiste germano-nigériane explore à travers sa musique soul/reggae.

Jeudi 26 mai

Jeudi 26 mai

> B-Real de Cypress Hill @ Le Plan (Ris Orangis) 
Après le Zénith en 2009, B-Real revient dans la capitale poser son flow nasillard. Originaire de Los Angeles, le légendaire fondateur du groupe Cypress Hill fait définitivement partie des poids lourds de cette onzième édition du Paris Hip Hop Festival.

Vendredi 27 mai

Vendredi 27 mai

> Deen Burbigo @ Cabaret Sauvage.
Originaire de Marseille, Deen Burbigo a formé des groupes comme La Relève et Retorist. En 2011, il rejoint le collectif L'Entourage avec lequel il écumera bon nombre de scènes. Fort de son succès, il prépare un album pour courant 2016.

> Big Red / DJ Vadim / Dubmatix  @ Le Tamanoir (Gennevilliers)
Le boss du ragga hexagonal revient avec un nouveau projet intitulé 'Vapor' dont certains titres ont été travaillés avec le rappeur russe DJ Vadim. Ils seront tous les deux présents accompagnés de Dubmatix.

Samedi 28 mai

Samedi 28 mai

> Assassin @ La Gaîté Lyrique.
Assassin est devenu une véritable légende de la culture hip-hop en France. C'est d'ailleurs le premier groupe à avoir décroché un disque d’or en indépendant. Pour le Paris Hip Hop Festival, le groupe nous honorera de sa présence pour balancer des titres jamais joués sur scène.

Programme de juin

Mercredi 1er juin

Mercredi 1er juin

> Freddie Gibbs @ Trabendo
Freddie Gibbs alias Gangsta Gibbs va débarquer pour le Paris Hip Hop Festival cette année. L'occasion de découvrir l'univers de ce rappeur à la punchline acide, originaire de Gary dans l'Indiana. 

Jeudi 2 juin

Jeudi 2 juin

> Neg'Marrons @ Le Trianon
Jacky et Ben-j ont ambiancé le rap français avec leur musique influencée par le reggae. Après trois années de studio, ils reviennent avec un album qu'ils présenteront lors du Paris Hip Hop.

> MZ @ Le Hangar (Ivry-Sur-Seine)
Originaires du 13e, les trois membres du groupe sortent d'une longue tournée et viendront défendre leur second album lors du festival. 

> 2 Bal 2 Neg’ @ La Bellevilloise
2 Bal (Doc TMC, G-Kill et Krokmitten) et 2 Neg’ (Eben, Niro et Kicklow) c'est le cocktail détonant qui a composé ce groupe mythique. Vingt ans plus tard, ils se reforment pour le Paris Hip Hop Festival. 

Vendredi 3 juin

Vendredi 3 juin

> JP Manova @ Café La Pêche (Montreuil)
Producteur, compositeur et même ingénieur du son, JP Manova a touché à tout. En 2015, il franchit le pas et lance enfin son premier album. 

Samedi 4 juin

Samedi 4 juin

>  Lefa @ Plein air (Clichy-sous-Bois)
Membre de Sexion d’Assaut, Karim Fall se distingue clairement comme l'un des plus talentueux du groupe. Son premier album, sorti en janvier 2016, vient le confirmer.

> Lomepal @ Pan Piper
L'ancien skateur qui a fait ses premières armes sur "A la trappe" de Nekfeu surprend par la subtilité, la profondeur de ses textes et la précision de sa rime.

Dimanche 5 juin

Dimanche 5 juin

> KRS-One @ La Gaîté Lyrique

Fidèle à son rap rugueux tout droit inspiré de la rue, Kris Parker est aujourd'hui un rappeur très demandé qui a déjà travaillé avec REM, Shabba Ranks ou les Neville Brothers.


Commentaires

0 comments