Le Divan du Monde

Musique, Salle de concert Abbesses
6 J'aime
Epingler
Le Divan du Monde
DR
Divan du Monde

Le Divan du Monde est une salle de concerts qui a été entièrement rénovée en 2009 pour privilégier le son et l’image. L’acoustique a été repensée et un écran panoramique installé, ouvrant la dimension du multimédia aux artistes de passage. La programmation est très variée avant 23h : concerts, spectacles vivants, danse, performance multimédia, puis des soirées DJing prennent le relais. Pourtant les soirées sont assez sages avant 2h du mat', accoudé à la belle balsutrade en bois ou sur la piste de danse, on ne voit pas souvent la foule se déchaîner. Bien plus sage que lorsque le lieu était une brasserie où s’encanaillait Baudelaire au XIXe siècle, puis un « divan japonais » qui a fait scandale en programmant de l’effeuillage (du strip-tease, quoi) de dames. Parmi les habitués on trouvait alors Toulouse Lautrec ou Picasso, des artistes qui ne feraient pas partie aujourd’hui de la clientèle du lieu, plus bobo que bohème.

Par C.G.

Publié :

Nom du lieu Le Divan du Monde
Contact
Adresse 75 rue des Martyrs
18e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au jeudi de 20h à 2h, vendredi et samedi de 19h30 à 5h
Transport Métro : Pigalle ou Abbesses
Prix Entrée de 5 à 30 euros, verres de 3,50 à 8 euros
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|3
1 person listening

Les videurs et le personnel sont execrables. Ils sont à cran. Je vous déconseille cet établissement. autant allez ailleurs dans un endroit plus sympa.


Avec des amis nous nous rendons devant l'entrée. une fois aux caisses pour payer. alors que mon ami a juste demandé si on pouvait avoir une conso gratuite mais en rigolant. Le physio nous demande de sortir car soi disant nous ne voulons pas payer. alors que nous sortons celui ci pousse mon ami pour qu'il dégage sans raison. Dehors rebelote, les videurs commencent à nous insulter gratuitement. Le ton monte un petit peu. Nous décidons alors de laisser tomber et de quitter l'endroit. Nous repartons vers un autre bar mais en repassant devant l'établissement, un des videur me gaze en plein visage à 10 cm de distance. Suite à cette agression, je reste aveuglé pendant 30 minutes au moins. Certains passants m'aident et me conseillent de mettre du coca sur mon visage. Effectivement un de me amis court acheter une bouteille chez un épicier. Cela calmera un peu la douleur. 

Très déçu et énervé par ce comportement totalement inadmissible. Apparement ça n'est pas la première fois que cela arrive. 

A éviter de toute urgence.

Vestiaire infiniment long autant pour déposer que pr partir, un enfer dans la foule de Pigalle, une adresse à ne recommander sous aucun prétexte tellement la foule se marche dessus pour se payer une bière à 10euros. Tout ce que Paris a fait de mal est concentré dans ce bar.


A deux pas des abbesses dans le quartier de Pigalle, ce lieu magnifique a de l'âme ! Des soirées clubbing variées et bonne ambiance pour des prix très abordables au bar ! Cet été (2014), la salle est ouverte toutes les nuits dès 00h pour 5€ ! Les dimanches, lundis, mardis accueillent des DJs, collectifs, labels et autres acteurs montants de la musique électronique... De belles découvertes !