Le Palais fête la Musique

Musique, Reggae
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Le Palais fête la Musique
© DR / Palais de la Porte Dorée

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Du côté du palais de la porte Dorée, ils ont complètement déraillé. Mais le genre de déraillement qui donne du bon. Car là-bas, leur Fête de la musique prendra la forme du festival The Real Sounds of London et s'étalera sur trois jours, entre concerts, débats et projections. On y célébrera autant le Windrush Day – commémorant l'arrivée en Angleterre le 22 juin 1948 de centaines de Caribéens à bord du bateau Windrush – que l'exposition en cours sur l'importance des migrations dans l'explosion musicale à Londres et Paris. 

Et dans la mesure où la curation musicale du festival sera en partie assurée par le mythique label Trojan Records, il y a tout à parier que les fadas de reggae, ska, funk et jazz devraient se régaler. A ne pas rater notamment, la projection ce samedi à 13h du documentaire Rudeboy : The Story of Trojan Records de Nicolas Jack Davies, qui retrace l’histoire du label.

Par Rémi Morvan

Infos

Vous aimerez aussi