Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Black indians
Big Chief Jermaine Bossier, moitié du 79rs Gang

Le Quai Branly invite la scène musicale de La Nouvelle-Orléans pour deux concerts exceptionnels

Envie de réchauffer votre hiver ? Dans le cadre de l'exposition Black Indians, on vous donne RDV les 3 et 4 décembre pour les performances du 79rs Gang, l’équivalent d’un aller-retour express en Louisiane!

Ecrit par Time Out. En partenariat avec le musée du Quai Branly
Publicité

Depuis que vous avez vu l’expo sur les incroyables défilés costumés des Black Indians, vous n’avez qu’une idée en tête : vous rendre à La Nouvelle-Orléans et faire bouger vos plumes au rythme des tambours pour Mardi Gras. Et comme partir en voyage, ça demande un minimum d’orga, nous, on a trouvé THE bon plan pour vous faire vivre l’expérience carnaval sans même avoir à quitter Paname. Eh ouais : en parallèle de sa superbe expo, le musée du Quai Branly propose un cycle de concerts visant à mettre en lumière les talents made in Louisiana. Entre jazz, funk et musique cajun, ce sont pas moins de quatre shows qui feront groover le spot préféré de Jacques Chirac. Notre coup de cœur ? Le concert des 79rs Gang, un collectif musical composé de deux chefs de tribus de Black Indians rivales qui ont fumé le calumet de la paix. 

black indians
Big Chief Romeo Bougere, moitié du 79rs Gang

A mi-chemin entre musique traditionnelle, hip-hop et bounce music, leurs morceaux tirés de l’album Expect the Unexpected (2020) feront bouger vos p’tits culs, certes, mais aussi vos méninges. Engagés, les 79rs Gang dressent un portrait des plus réalistes de leur ville, évoquant aussi bien les héritages d’une terre esclavagiste que les conséquences de l’ouragan Katrina. Des textes militants sur une musique ultra-rythmée, nous, on est plus que clients. Pour faire kiffer vos oreilles, rendez-vous les samedi 3 décembre à 19h et dimanche 4 décembre à 17h au théâtre Claude-Lévi-Strauss au sein du musée. Et sinon, le Quai Branly prévoit également un cycle de cinéma documentaire pour s’immerger dans l’histoire de cette ville américaine vraiment pas comme les autres. Préparez votre valise !  

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité