Les Inrocks Philips : Son Lux + Ghost Culture + Flavien Berger + Formation

0 J'aime
Epingler
Les Inrocks Philips : Son Lux + Ghost Culture + Flavien Berger + Formation

Le jeune Ryan Lott aka Son Lux compose une musique envoûtante, sorte d'électronique délicieusement mélodique, à mi-chemin entre un hip-hop déstructuré et une pop vaporeuse. Il a sorti son dernier album 'Lanterns' fin 2013, qui mêle les genres et les techniques, et dont le titre "Easy" fait carton plein. Frissons garantis.

Les festivaliers du jour pourront également se faire plaisir au son de Ghost Culture, le protégé d'Erol Alkan. Basses techno et rythmiques house sont portées par la voix de l'Anglais, pour un résultat très poétique et néanmoins percutant. 

C'est peut-être notre chouchou de la soirée, notre fierté locale, Flavien Berger, jeune timide qui sait jouer de sa sensibilité pour nous amadouer. Poésie électronique, chants en français délicieusement troublants et synthés qui nous mènent en bateau. La musique de Flavien emporte loin, et tous ceux qui n'ont pas encore écouté son 'Léviathan' devraient foncer se l'imprégner avant le concert.  

Enfin, on pourra taper du pied sur l'électro la plus rock 'n' roll du moment avec les excellents Formation, des Anglais en devenir qui nous rappellent LCD Soundsystem grâce au même usage d'une basse délicieusement funk. Banco !

Par Lorraine Grangette

Publié :

LiveReviews|0
1 person listening