Long Winter Toronto Paris

Musique
La Station

Time Out dit

Le festival canadien Long Winter déboule sur Paris pour deux jours de concerts et conférences sous le patronage des tauliers de la Station.

Les hivers à Toronto ? Très longs et très rigoureux. Forcément, faut s'occuper, en graillant, en balançant du palet à foison mais surtout en guinchant. Depuis 2012, LE plan hivernal pour faire la chouille à Toronto, c'est le Long Winter Festival, qui, durant tout l'hiver, met pleins phares sur les scènes alternatives locales, toutes chapelles artistiques confondues. Alors qu'on siffle à peine la fin de l'été, voilà que le raout canadien débarque sur Paname les 20 et 21 septembre avec foule d'artistes d'outre-Atlantique pour deux jours de concerts et conférences. 

Histoire de commencer en douceur et se nourrir les synapses avant le week-end, on profitera d'un cycle de conférences à la Gaîté lyrique, où ça jactera des spécificités et de l'importance des scènes indépendantes à Toronto et Paris. Autant dire que vous en sortirez carré sur la scène canadienne. Ce sera alors le moment de passer de la théorie à la pratique avec deux jours de concerts à la Station et une prog franco-canadienne qui cassera les barrières stylistiques à grands coups de chassés. On retrouvera, entre autres, Phèdre et ses nappes électroniques épileptiques, la volubile rappeuse Haviah Mighty, tout juste auréolée du prix Polaris, ou encore le post-math rock de New Fries. Laissez-vous entraîner dans les différentes salles de la Stass', il y aura des bons groupes partout.

Last but not least, Jessica93 sera de la partie le vendredi soir. On parle là d'un incontournable groupe de rock français. Qu'il soit en solo, duo ou quatuor, Geoff Laporte mettra tout le monde à l'amende, de Paris à Toronto. Long Winter is coming… 

Time Out fait gagner des places pour les deux soirées à la Station. Pour participer, envoie un petit mail sympa à leblog@timeout.com avec "Long Winter + la soirée désirée". 

 

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Votre avis

0 comments