Mayhem + Watain

Musique , Punk et metal Le Trabendo , Parc de la Villette jeudi 15 décembre 2016
0 J'aime
Epingler
Mayhem + Watain
© DR

C'est sûr, on a plus l’habitude d’aller au Trabendo pour écouter du psyché, rock indé ou de l’électro. Mais ce 15 décembre, ce sont deux légendes du black metal qui investiront la salle du parc de la Villette. Et pas des moindres.

Epouvantail le plus célèbre des groupes black metal norvégiens encore en activité, avec son histoire sulfureuse faite de scarifications et d’incendies d’églises, Mayhem devrait déplacer pas mal de monde. Leurs concerts à Paris sont en effet rares, et le groupe fête cette année les 22 ans de son plus célèbre album, ‘De Mysteriis Dom Sathanas’, sommet de noirceur qui a influencé durablement de nombreux groupes du genre, d’ailleurs joué dans son intégralité ce 15 décembre. Si Dead (chanteur suicidé en 1991) et Euronymous (guitariste assassiné en 1993) ne seront bien évidemment pas de la partie, ça devrait quand même pas mal puer la mort avec trois membres du line-up de l’époque : Attila Csihar au chant, Hellhammer à la batterie, Necrobutcher à la basse.

Pour les accompagner sur cette date, on retrouvera une autre équipe de joyeux lurons, les Suédois de Watain, qui interpréteront leur classique ‘Casus Luciferi’ (2003). De quoi passer la soirée la plus froide de l’année.

Nom du lieu Le Trabendo
Contact
Adresse Parc de la Villette
Paris
75019
Transport Metro: Porte de Pantin, Porte de la Villette
Prix 30,80 €
Téléphone de l'événement 01.42.06.05.52
Site Web de l'événement http://www.trabendo.fr