Musique volante : Duchess Says + The Housewives

Musique, Rock et rock indé
0 J'aime
Epingler
Musique volante : Duchess Says + The Housewives

C'est le grand retour des Canadiens fous de Duchess Says, fans de synthé et de guitares post-punk. Entre les cris d'Annie-Claude, les super claviers d'Ismael, la basse de Phil et les beats de Simon, bienvenue dans une version d'Indochine remixée par les Pixies et Siouxsie. Un truc expérimental et accrocheur à la fois, sombre et trippant comme ce "Negative Thoughts" qui dit bien dans quel esprit nous sommes.

Leur nouveau disque, 'Sciences Nouvelles', présente en effet la musique du groupe de façon claire : entre le titre "Poubelle" pour dire le côté trash - et pas thrash, le "Pink Coffin" pour exprimer l'aspect contradictoire, le tube "I Repeat Myself" pour assumer la musique itérative et pop, "Inertia" pour évoquer la continuité dans les idées, et enfin les idées, justement, le concept, avec l'excellent "I'm An Idea". 

Pas de failles, ici, le disque est dérangeant et envoûtant, captivant et épuisant à la fois. Au Petit Bain, il ne faudra pas les louper, d'autant moins que le groupe est réputé spectaculaire en concert depuis ses débuts en 2003. En attendant, compulsez leurs trois albums, ils en valent bien la peine.

 

Par Emmanuel Chirache

Publié :

LiveReviews|0
1 person listening