Rock en Seine / Jour 1 : FFS + The Offspring + Fauve + Kasabian + Jacco Gardner + Son Lux...

Musique, Pop, Rock & Hip-hop
0 J'aime
Epingler
Rock en Seine / Jour 1 : FFS + The Offspring + Fauve + Kasabian + Jacco Gardner + Son Lux...

Pour ce premier jour de festival, Rock en Seine 2015 donne aussi bien dans l’indie rock que dans les artistes méga reconnus et attendus. Notre top de la journée : Rodrigo y Gabriela sur la Grande Scène, FFS et Benjamin Clementine sur la scène de la Cascade, Jacco Gardner sur la Scène de l’Industrie, ou encore les Son Lux sur la Scène Pression Live. Focus.

FFS est la fusion inattendue de deux groupes emblématiques de la pop moderne : Franz Ferdinand et Sparks. Les premiers sont devenus célèbres avec leur tube disco-rock "Take Me Out", les seconds sont des références du glam synthétique depuis les années 1970. Ensemble, ils joueront sur scène leur album FFS lors d'un concert inédit à ne pas manquer.

Influencé par Randy Newman, l'auteur-compositeur Benjamin Clementine, pianiste et story-teller londonien de 24 ans, décline une musique teintée de folk, de blues, de soul et de jazz. Sur scène, il se présente seul devant un piano, et n'a besoin de rien d'autre pour envoûter son public.

Il suffit d’écouter quelques notes de ‘Live in Japan’ (2008) pour s’en convaincre : c’est sur scène que la magie de Rodrigo y Gabriela éclate dans toute sa splendeur, à gros coups de cordes et de caisse de résonance. Solo pour "El Rodri", rythmiques sur "La Gabi", les guitares acoustiques du duo mexicain deviennent alors des engins monstrueux, capables d’avancer à un rythme astronomique en claquant, grinçant, créant des sons presque métalliques, sans jamais écraser les accords qui, au beau milieu de tout ça, coulent mélodieusement vers un ailleurs classique, métal et folk.

Le jeune Ryan Lott aka Son Lux compose une musique envoûtante, sorte d'électronique délicieusement mélodique, à mi-chemin entre un hip-hop déstructuré et une pop vaporeuse. Il a sorti son dernier album 'Lanterns' fin 2013, qui mêle les genres et les techniques, et dont le titre 'Easy' fait carton plein.

Publié :

LiveReviews|0
1 person listening