0 J'aime
Epingler

Short Summer Festival

« La Villette Enchantée is your house », les 21, 22 et 23 juin

Pour cette toute première édition, le club invite sur trois jours ses coups de cœur du moment. Entre DJs, producteurs internationaux rares à Paris et artistes locaux, l'ambiance sera représentative de la scène électronique underground actuelle et émergente, avec une programmation riche, pointue et trendy naviguant entre house et techno. Au menu : Shlomi Aber, Milton Jackson, Magit Cacoon, La Fleur, Darius Syrossian, Phil Dark, Möggli, Rafaël Murillo, Céline, Fantomette, Lamâche Siler & Dima et beaucoup d'autres. Les shows visuels et les projections seront assurées par NYX, label visuel parisien montant. Pour acheter vos places, cliquez ici.

Le lieu : La Villette Enchantée

Sous les arcades d'acier et de verre de la Grande Halle, la Villette Enchantée est un jardin d’hiver élégant avec une vaste salle lumineuse qui s’étale naturellement sur les pavés mais qui n'est ouvert que le soir l'hiver. Avec l'arrivée du printemps, des transats en bois fleurissent sur la pelouse toute verte dès 11h et le bar ferme à l'aube le week-end. L’atmosphère est moins formelle qu'au Café de la musique (et les consommations moins chères), parfaite pour une halte relaxante et rafraîchissante l'après-midi ou un apéro entre amis en soirée. Des musiciens réputés comme 2ManyDJs, Joakim et toute la french touch animent l'endroit du jeudi au dimanche, avec des sets de haute volée. Le lieu est alors pris d'assaut par les clubbeurs parisiens avertis. Un endroit enchanteur à toute heure du jour ou de la nuit, très recommandable.

En savoir plus
19e arrondissement

Le programme

Transat Villette Express

L'été est enfin là, mais vous n'avez pas la place de mettre un barbecue sur le rebord de votre fenêtre, on vous comprend. La Villette Enchantée ouvre ses baies vitrées pour vous inviter à venir chiller sur sa terrasse et sur la pelouse du parc. Tous les vendredis et samedis, des sets de DJs réputés sur la scène alternative (Tigersushi, Kitsuné, etc) jouent leurs sets aux platines à l'heure de l'apéro. Cockails rafraîchissants (sangria, punch, mojito), bruschetta, patatas bravas, maki, beignets variés et autres finger food vous seront proposés par le chef, qui déclinera sa carte selon l'humeur au cours de l'été. Le programme est donc simple : s'affaler sur les chaises longues les doigts de pieds en éventail, se rouler dans la pelouse, jouer aux raquettes, tout en profitant d'un bon apéromix arrosé de savoureux cocktails et nourri d'un menu fooding. Une belle manière de commencer les longues soirées d'été. Nos DJs locaux préférés (Möggli, Rafaël Murillo, Siler & Dima, Céline, Fantomette, Eddine B, Cabos San Lucas, Florian Gauthier, Pom Pom Boy, Zaltan...) viendront jouer en before pendant que vous profiterez des derniers rayons de soleil.

En savoir plus
Gwen Maze + LamÂche + Collectif Cosmic Cat

Gwen Maze + LamÂche + Collectif Cosmic Cat

We Want Dance reçoit une pléiade de DJ house le soir de la Fête de la musique, et la soirée est bien entendu gratuite. Avec en tête d’affiche Gwen Maze, producteur parisien reconnu pour ses sorties sur One Records, SilverNetwork ou encore Rue de Plaisance. Il sera introduit par le Collectif Cosmic Cat, puis par LamÂche, nouvelle recrue de ToiToi Musik qui part s’installer à Londres, mais aussi Martin Pollet de La Sweet Art Family, avec Mr Matlar qui vient de signer sur La Vie En Rose, après sa sortie remarquée sur HotWaves, le label digital de Jamie Jones. Ils seront accompagnés par Mister Hak de Cut’Art qui a retourné la dernière Die Natch. Enfin, Phil Dark, le résident We Want Dance clôturera ce marathon musical.

Shlomi Aber + Magit Cacoon + Siler & Dima

Shlomi Aber + Magit Cacoon + Siler & Dima

Shlomi Aber. Rares sont les passages à Paris de ce DJ et producteur israélien. Fondateur de son propre label Be As One Imprint, cet artiste prolifique et discret est considéré aujourd’hui comme une valeur indéniable dans la musique électronique techno. Pionnier en Israël du mouvement techno, et actif depuis une quinzaine d'années, il a signé sur des labels de renommée tels Ovum, R&S Records, Cocoon Recordings, ou dernièrement Desolat. Ses productions oscillent entre groove et jazz aux rythmiques. Aussi à l’aise en producteur que derrière les platines, entre snares syncopés et grooves, Shlomi viendra en exclusivité nous abreuver de sa tech-house moderne et implacable.

Magit Cacoon. Actuellement basée à Berlin, cette belle israélienne est une jeune productrice deep house au style toujours très girly et raffiné. DJette protégée de l’écurie Be As One, elle vient de sortir son premier EP 'Higher Point' sur BOA avec des remix très remarqué d’Argy ou encore de Roberto. Vous l’aurez compris, derrière les platines la belle développe des sets séduisants, pointus, groovys & sexys !

Siler & Dima. Co-fondateurs du label Popcorn Records, ces deux dénicheurs de talents sont aussi des DJs appréciés pour leur sélection pointue et variée. Délicate synthèse de grooves organiques et de mélodies accrocheuses, le duo parisien viendra nous faire vibrer aux rythmes d’une house électronique bien à eux.

Ce beau plateau sera encadré par notre hôte, la DJ productrice française Möggli.

Milton Jackson + La Fleur + Darius Syrossian + Raphael Murillo

Milton Jackson + La Fleur + Darius Syrossian + Raphael Murillo

Depuis un peu moins de quinze ans, Milton Jackson s’est constitué une discographie sans fond. Des dizaines de maxis 100 % house, deep, tech-house signés sur des labels aussi respectables que Freerange, Tsuba, Silver Network et son label de toujours, Tronicsole de Glasgow. La Fleur se joindra à ce plateau pour partager sa tech-house sobre et classy. En deux ans, elle s’est hissée au rang de DJette internationale en sortant quatre maxis efficaces et une poignée de remix notamment sur Powerplant, son propre label.

L’Anglais Darius Syrossian, viendra sceller ce line-up de haut vol avec sa tech-house qualibrée et spécialement mise au point pour le pick time. DJ/producteur depuis une petite dizaine d’années, il évolue chez des maisons telles que Area Remote, Breakout Audio ou encore Viva Music. Prévoyez et prenez du repos avant la soirée. Ça s’annonce physique !

Valeur montante de la scène parisienne, résident des soirées We Are Family, Rafaël Murillo tourne régulièrement dans les clubs de la capitale (en DJ set ou en live) où il s’est déjà produit aux côtés de Guy Gerber, Boris Brejcha, Max Cooper ou encore Stimming… Avec Popcorn Records, il signe un premier EP, 'AkriliskA', puis récemment 'Background feat. Jaw' (avec des remix d’Alex Kid, Woman et Hanfry Martinez), sorti sur La Vie en Rose, le label de Terence : Terry. Il est depuis représenté par l’agence de booking 22/XXII montée par Nadir Sayah.

Shows visuels et projections par NYX, le label visuel parisien de référence.

Commentaires

0 comments