Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Soirée inédite autour de La Nouvelle-Orléans

  • Musique
Quai Branly
© Charles Freger - musée du Quai Branly - Jacques Chirac
Publicité

Time Out dit

Dans le cadre de l’expo “Black Indians de La Nouvelle-Orléans”, le musée du Quai Branly nous invite à faire la teuf comme en Louisiane. Et c’est gratuit !

Si on vous dit carnaval, jazz et soul food, vous pensez à quoi ? A La Nouvelle-Orléans bien sûr ! Si l’ambiance Nola a de quoi faire rêver, y aller, c’est une autre paire de manches. Pour économiser quelques billets (et ne pas éclater son bilan carbone), le musée du Quai Branly nous invite à nous immerger dans l’ambiance de la cité louisianaise pour une soirée de folie 100 % gratos (sans réservation, dans la limite des places disponibles) ! Alors on enfile son masque et son boa le plus poilu, direction le fief de Jacques Chirac pour fêter Mardi gras avant l’heure.

Au programme ? Projection et décryptage de la série Treme (HBO), chef-d’œuvre de David Simon ayant popularisé les défilés des Black Indians à travers le monde, performance made in New Orleans, DJ sets, animations culinaires et visite de l’expo Black Indians. L’événement, présenté jusqu’au 15 janvier, s’attarde sur une tradition longtemps passée sous silence qui perdure pourtant depuis plus de 150 ans : les défilés extraordinaires des Black Indians et leurs costumes décorés de perles, de sequins et de plumes. Ces parades célèbrent la mémoire de deux peuples opprimés, les Amérindiens et les descendants d’esclaves. 

Quelle meilleure façon de découvrir cette expo qu’en étant accompagné de médiateurs, juste après avoir dégusté des gombos et juste avant de danser sur des airs de trompette endiablés ? On a beau chercher, nous, on ne voit pas.

Écrit par
Zoé Kennedy

Infos

Adresse
Prix
Gratuit
Heures d'ouverture
A partir de 19h
Publicité
Vous aimerez aussi