Sonic Protest

Musique, Festival de musique
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Sonic Protest
© Celine Fernbach

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Amateurs de transes musicales, d’expérimentations sonores et d’art des fréquences auditives, votre boussole festivalière est de retour ! Car du 22 mars au 6 avril prochain, le Sonic Protest revient pour une 15e édition qui devrait encore une fois déflorer deux trois oreilles internes, entre performances, ateliers et concerts.

Si on risque de s'ouvrir l'esprit lors des troisièmes rencontres internationales autour des pratiques brutes de la musique, on pourra également apercevoir l'Américain Dylan Carlson, l'homme derrière le groupe Earth (référence doom devant l'Eternel), ou encore le groupe France, sorte d'obscur lien entre la scène krautrock de Dusseldorf et l'Auvergne. Le tout à base de vielle à roue !

Pis cette cuvée 2019 sera aussi l'occasion de prendre un bon gros taquet derrière la nuque, avec la création de Lyda Lunc et Marc Hurtado autour de l'œuvre du mythique Alan Vega et de son non-moins mythique groupe Suicide. Une façon de boucler la boucle, après avoir accueilli en 2016 Martin Rev, l'autre moitié du duo new-yorkais. Mais comme tous les ans, détailler le programmer du Sonic Protest serait presque lui faire injure, tant ce festival s'est construit sur l'expérience live. S'il en reste encore qui n'ont pas tenté l'expérience Sonic, il est grand temps de grimper dans le train.

Pour gagner des places pour la soirée du 6 avril et des compilations, ça se passe sur leblog@timeout.com avec "Sonic Final" ou "Sonic Compil" en objet. 

 

Infos

Vous aimerez aussi